Nausées après amour

emma - 11 sept. 2009 à 19:23
 parka 75 - 14 mai 2010 à 12:28
Bonjour,
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Mon copain est le premier. Il m'attire beaucoup et j'éprouve des sentiments pour lui. Le problème c'est que toujours le lendemain après l'avoir vu (embrassé bouche et corps et caressé) j'ai des nausées. Hier par exemple j'ai eu comme le souffle coupé. C'est très génant car pour l'instant nous n'avons pas de relations intimes mais cette réaction de mon corps me fait peur pour la suite.
Merci par avance de votre aide.

4 réponses

il est possible selon moi, comme je le disais, que ce soit le stress, peut être le stress de la séparation ms aussi celui de l'avenir, le fait de ne pas savoir comment ça se passera plus tard. parfois on ressent ce stress, sauf s'il est inconscient, et ça c'est autre chose et aller voir un psychiatre (et non pas un psychologue) est un des bons moyens de résoudre la situation puisqu'on est rarement capable de controler notre inconscient. ça n'est pas quelque chose de simple mais ça ne peut pas faire de mal et on en tire ke des avantages, surtou si la situation se "décoince".
une autre façon serait d'en discuter longuement avec la personne concerné puisque ça peut cacher un bloquage psychologique mais encore une foi, dont on a pas conscience.
je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble mais a mon avis, avec ou sans aide, cela s'arrangera avec le temps. il faut aussi prendre en compte le fait que c'est une première relation et que ça n'est pas toujours simple a vivre, c'est un petit bouleversement mais qui a parfois de grandes conséquences.
dans ces moments où on ne se sent pas bien, souvent, le réflexe est d'attendre, de se reposer mais il est préférable de penser à autre chose et de combattre ces idées en s'occupant, en lisant ... si on ne les affronte pas, elles resteront présentes donc en se battant, on devient plus confiant face a cela et les symptomes disparaissent d'eux même. ça n'est pas toujours facile de se battre contre soi même, et j'en ai pleinement conscience, ayant vécu ce genre de situation, mais rien n'est impossible quand on le veut vraiment.
j'espère que tout cela vous apportera des réponses et si ça n'est pas le cas, je me tiens a votre disposition par l'intermédiaire de cette discussion
1
bonjour,
je pense que cela est due a un stress mais avant d'en dire davantage, je voudrais savoir comment vous vivez le fait de ne pas voir votre ami durant quelques jours et comment vous vivez le moment de la séparation.
0
Bonjour,

Je vis très bien la séparation et le fait de ne pas le voir pendant plusieurs jours.
0
idem...
de grande nausées, un manque d'air constant, une sensation étouffement..
j'ai aussi l'impression d'avoir pris l'haleine de ma partenaire =/
0