Dur dur de faire une fc je suis tro mal..

Résolu
didoune - 11 sept. 2009 à 10:19
 didoune - 11 sept. 2009 à 14:45
Bonjour,
si je viens sur ce forum c'est parce qu'aujourd'hui je ne sais plus ou j'en suis je suis tombé enceinte sans le vouloir début juillet et avait un fort désir de le garder mon copain lui ne voulait pas, à force de discutions et de larmes il finit par accepter l'enfant et nous décidons de le garder.Pour moi c'était une victoire, un point positif dans cette année 2009 qui m'est néfaste:un décès ds ma famille, une maladie et j'ai eu un accident de voiture et d'autres embûches moins graves mais assez conséquentes pour que j'ai l'impression de ne pas pouvoir sortir la tête de l'eau cette année. Seulement il y a maintenant une semaine j'ai perdu du sang aux urgences on me dit que je fais une fausse couche,ca a été horible pour moi qui a depuis toute jeune le désir d'avoir des enfants et un instinct vis a vis d'eux assez prononcé.tout s'est écroulé ce jour là.Aujourd'hui j'ai toujours aussi mal je sais que c'est normal, mais je sais aussi que maintenant j'ai l'immense vide de ce tout petit ange que je portais en moi et qui s'est envolé;lui qui même s'il n'était pas voulu était devenu tant désiré.Je crois que ce qui me fait encore plus mal c'est tous ceux qui me disent"tu es jeune(j'ai 20 ans), tu en auras d'autre".C'était celui là qui comptait le premier petit bout d'un nous qui n'a jamais été aussi fort et que je n'aurai jamais.
Ma situatiion n'est certes pas l'idéale mon copain et moi n'habitons pas encore ensemble même si ca ne saurait tarder et nous avons encore cette année d'étude mais tout était planifié pour palier à tout cela.
Mon souci actuelle c'est que je ne sais pas qui de mon coeur ou de ma raison écouter.J'ai maintenant ce vide insoutenable qui me hante à chaque fois que je vois ou entend la moindre chose faisant référence à grossesse ou bébé ou encore quand je vois ce sang s'écouler du nid douillet où il était.
J'ai dans mon coeur une envie et surtout un grand besoin de retomber enceinte mais dans ma tête je me dis que c'est trop tôt que ce ne serait pas bien et pourtant...

je suis désolée d'un texte aussi long mais j'avais besoin de vider mon sac comme on dit.
Alors merci de m'avoir lue et je suis preneuse de toute les réactions, réflexions ou encore conseille que ceci puisse vous suciter car je ne me sent vraiment plus vivante...
MERCI
A voir également:

7 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
11 sept. 2009 à 10:44
Bonjour,
Alors tout d'abord je peux comprendre ce que tu vis mais je vais essayé d'être objective face à cette situation qui te travaille.
Faire une FC n'est certes pas anodin et c'est bien d'en parler pour évacuer.

Pour t'aider à "dépersonnaliser" ce début de grossesse et d'un point de vue purement biologique, une FC c'est l'explusion naturelle du corps d'un oeuf qui présentait généralement un défaut chromosomique et qui n'était donc pas viable.C'est donc ce qu'on peut qualifier "un mal pour un bien".
Quand je dis ça, ce n'est pas pour minimiser ta souffrance mais si ça peut t'aider à voir les choses sous un autre angle, c'est tant mieux.

Ensuite rien ne t'empêche de retomber enceinte rapidement si le vide te parait trop grand. Et sans aller dire que oui tu es jeune etc...il faut essayer de na pas regretter trop longtemps quelque chose qui ne devait pas arrivé.

Mais biensûr que je compatis avec ta douleur et encore une fois continue à en parler et surtout avec le papa c'est important. Et si toute cette souffrance persiste il ne faut pas hésiter à aller consulter un professionnel qui pourra t'aider, il n'y a pas de honte à ça.

Bon courage
1
margot2010 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 28
11 sept. 2009 à 11:17
je truve ce mail tres important et juste, c'est varoi qu une FC est difficile a vivre mais la nature fait bien les choses, par contre est ce que quelqu'un peut m'indiquer les symptomes d une FC? Je suis a qlq semaine et j ai des sensations de douleurs brulure au bas ventre de plus j ai perdu beaucoup de poids 5 kg en 3 semaines, ma première echo n'est que mi octobre pas de place dispo en gyneco avant juste ma généraliste meci tout plein pour vos reponse
0
Bellebellebelle a tout à fait raison !!! si tu as fait une fausse couche c'est que ce BB avait un problème... Et oui c'est un mal pour un bien... Je sais de quoi je parle j'ai fait une FC le 31/07 à 8 seamines, ça a été très dur... maintenant ça va mieux, il faut faire le deuil de ce BB et recommencer... si tu en as vraiment envie alors n'hésite pas une seconde car tu pourrais le regretter par la suite !!!
Pour margot2010... Ben écoute moi pour ma FC je n'ai eu aucuns symptômes avant coureurs... Je me suis levée un matin et je saignais (pas un peu, comme des règles). Je n'ai eu ni fièvre, ni douleurs abdominales, rien...
C'est bien pour cela que j'ai trouvé ca très dur, je n'ai même pas pu me préparer moralement !!!
Le BB à été évacué à l'aide de médicaments 3 jrs +tard (drôle d'expérience je ne le souhaite à personne), puis écho de contrôle tout était ok... voilà pour la petite histoire. Avoir des douleurs dans le bas ventre enceinte est tout a fait normal, n'oublies pas que ton corps est en pleine transforamtion... Ne paniques pas trop, tant que tu ne saignes pas... Courage à vous 2
BIZ
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
11 sept. 2009 à 11:42
bonjour Margot2010,
effectivement les douleurs dans la bas ventre peuvent être significatives dune FC. Mais n'as-tu pas eu de saignements? car généralement ils accompagnent les douleurs.
Mais la douleur est subjective, celle-ci te semble supportable?
Est ce ta première grossesse? car sinon les douleurs que tu évoques sont tout à fait normales en début de grossesse.Comme des douleurs qui annoncent les règles et parfois c'est un peu plus intense que d'autres, mais ça ne te fait pas te plier en deux tout de même.

Enfin si cela t'inquiète et que ton gynéco pas dispo, tu peux te rendre aux urgences de ton hôpital.De même qu'une prise de sang peux révéler une baisse du taux de Béta HCG, qui signifierait là également une FC (tu peux le faire sans ordonnance!)

en espérant que ce n'est pas ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est sur on a en début de grossesse comme des spasmes ressemblant à des douleurs de règles mais c'est aussi ce qui m'a alertée..un soir j'avais un peu mal au ventre commes des douleurs de règles mais rien de méchant et quand j'ai voulu vérifier au toilette si tout allait bien j'ai vu que j'avais eu une perte de sang mais par contre je n'avais pas resaigné avant le lendemain au soir j'était a 9 semaines de grossesse.
0
bjr,
je peu comprendre ce ke tu vit, car je sui tomber enceinte au mois de juin, une grossesse desire, et une semaine apres avoir apris cette bonne nouvelle, je perder beaucoup de sang, donc direction lopital et en faite je faisai une grossesse extra uterine, donc mon bebe evoluer mais dans ma trompe de gauche, il on ete obliger de me le retiré.
Sa fait maintenand 2 mois mais je ni arrive pas c trop dure aussi, car meme si on dit ke ce nete kun oeuf, peut etre mais ct le mien mon fiance et moi revoulons esseyer mais jai une trouille horrible que sa recommence car les docteur mon dit que sa pouvais recommencer, mais des que je voit des bebe jai les larme aux yeux et idem quand jen parle.
Mais jarive a me consoller kan je me dit que la nature a peut etre bien fait les chose car c surement parce ke mon bebe avait un probleme c'est se quon ma dit a lopital!!!
je te souhiate bcp de courage et tkt pas le tps gueri les blessures cest ce kil faut se dire!!!
0
Merci beaucoup bon courage à toi aussi et je te souhète un beau ++ qui cette fois le bon.
0