Marché du massage du bien etre

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 10 sept. 2009 à 12:11
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 10 sept. 2009 à 18:13
Bonjour à tous et à toutes,

je suis un homme de 25ans, travaillant dans l'informatique, et depuis longtemps je m'ennuie dans mon travail et je rêve d'en changer.
Je suis doué dans les massages du dos et n'en fatigue jamais. Je me demandais si en faire un métier serait une bonne idée. En me renseignant, j'ai trouvé une école de massages du bien être dans ma ville qui forme ses élèves en 5 mois + 3 mois de stage.

J'aurais voulu savoir si certains connaissent ce type de formation, si elle est reconnu et efficace ?
Et j'aurais aussi aimé savoir si les gens ont tendance à aller se faire masser pour le bien être ou plutôt chez un kiné ou osthéo (remboursé par l'état). Car je n'aimerais pas me lancer dans un marché plaisant mais non rentable.

Voili, merci à ceux qui aimeraient bien me guider.
A voir également:

1 réponse

esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 266
10 sept. 2009 à 15:03
Bonjour,

A priori le massage bien être n'est pas reconnu par l'état (comme diplome je parle)
Il y a bien des centres de formations pour le massage bien être mais ce n'est pas des formations diplomantes malheureusement.

J'ai la même passion pour le massage que toi mais malheureusement ont ne peut pas exercer le massage sans diplôme de kiné ou d'esthéticienne.
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 20
10 sept. 2009 à 18:13
Merci pour votre réponse.
Mais pensez vous que je peux travailler dans les spa ou me mettre à mon compte ?
Si je me met à mon compte, est ce que la banque m'autorisera un pret bancaire ?
0