Sos bébé de 14 mois dort tjrs avec nous

Fermé
karina -  
 Lety -
Bonjour,
mon bébé a 14 mois ils dort toujours avec nous il reste environ 2 heure ds son lits aprés c'etre endormir ds notre lits avec moi ou son pere. puis il se reveille on va le cherche on l'endort mé si on le ramne ds son lit il se met a pleurer . vu que je suis fatigué je cede et le mets ave nous si non je dort pas de le nuit .on na essayer de le laisse pleure pendant 3 nuit en allant le voir mé rien a faire il continuer a pleurer si on vient pas le prendre (durdur de laisse pleurer) en plus il dort trés mal il bouge et de temps en temps il regarde si on est la . je sais plus quoi faire j'aimerai retrouver mon lits avec mon mari si vous avez des astuce dite le moi osi j'avais penser de lui acheté un grand lit ??????? sos merci
A voir également:

27 réponses

soguipao

Bonsoir,
je suis désolée d'avoir à dire ça, mais je suis choquée par les propos de punkyaurel. Je pense simplement qu'il n'y a pas de rapport de force entre l'enfant et ses parents. "c'est les parents qui commandent et pas le bébé, fo le laisser pleuré, au bout de quelque nuit il comprendra !"

Je crois que ce qu'il comprendra surtout, c'est qu'il ne va pas bien, et les seules personnes qui sont sensés être là pour le rassurer et lui apporter du réconfort ne lui répondent pas.
Je me met à la place de l'enfant: "je ne peux pas parler, mon seul moyen d'exprimer que je ne vais pas bien, c'est le pleur. Mes parents, en qui j'ai une confiance aveugle, doivent me soutenir et m'aider à faire mes marques dans ce monde. Mais, tout à coup, ils ne me répondent plus."
Certes, au bout de quelques nuits bébé ne pleurera plus. Mais il n'aura pas compris pourquoi ses parents l'ont "laissé tombé".

Maintenant, chacun fait comme il le sent, ma fille qui a 13 mois se réveille encore la nuit, et je la met dans notre lit le temps qu'elle soit rassurée. Ensuite je la ramène dans son lit. J'ai la "chance" qu'elle ne se réveille pas lors du transfert. Mais chaque enfant est différent. Peut être que ton bébé Karina mettra plus de temps pour se sentir en "sécurité". Mais une chose est sure, il ne restera pas toute sa vie dans votre lit. Et je suis presque sur que dans 15ans, tu y repenseras avec un peu de nostalgie!
Je trouve que le conseil de pilpous78 vaut le coup d'être tenté pour toi. C'est une manière douce de faire ce transfert vers sa chambre, sans que ton enfant ressente de la frustration.
47
popie

la tolérance générale dont vous faites preuve est effrayante... chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est. Les conseils types "tu n'as qu'à" et "il n'y à qu'à" sont faciles mais surtout inproductifs.
je répète ce que j'ai déjà dis sur ce forum il y à bien longtemps, les habitudes de sommeils sont culturelles, dans bon nombre de pays, les enfants dorment avec leurs parents, parfois jusque 6 ans. Sont-ils plus malheureux ou capricieux que dans notre pays?
"se faire bouffer" par son enfant...je ne crois pas à cela, en tout cas pas de manière aussi catégorique.
Cette maman avait besoin d'aide et de conseils, pas d'une dispute à qui tenait la meilleure méthode d'éducation.
18
soguipao

Bonjour Marie,
Je tiens à vous répondre, car je sens que vous n'avez pas compris le sens de ma phrase.
C'est très sympa de votre part de vous moquer de mes propos, mais ils n'étaient pas adressé aux parents qui décident de laisser pleurer leur bébé, mais à Karina, qui jusque là répondait aux pleurs de son bébé. Et dans son cas, je peux comprendre que son bébé se sente encore plus perdu si du jour au lendemain elle le laisse pleurer. La preuve en ai que cela n'a rien changé lorsqu'elle l'a fait! Si ce n'est peut être (je dis bien peut être, je ne juge pas) accroitre la peur de séparation qu'avait son bébé.

De plus, ma vie de femme et de couple se porte à merveille, dans la mesure ou mon mari pense comme moi.
Mon ainé a dormi 6 mois dans notre lit, puis, la transition à sa chambre c'est faite du jour au lendemain sans aucun soucis. Il ne nous a plus rejoint la nuit. Ma fille en revanche, est passée dans sa chambre à 5 mois, mais nous rejoint encore toutes les nuits à 13 mois. Chaque être est différent, va a son rythme.

Chacun est libre de faire ses propres choix en matière d'éducation et nul n'est à même de les juger! Vous dites: Le bébé doit avoir SA chambre et SON lit. Que de temps en temps vous le preniez dans votre lit, c'est occasionnel, donc pas de soucis. Mais systématiquement, non.
C'est de mauvaises habitudes.
Pourquoi être aussi catégorique? Certaines familles, civilisations, optent pour la chambre familiale, le lit familiale, est-ce si grave? Tout est matière de choix, de ressenti ou de traditions.
11
Lety

Le commentaire le plus sensé que j'ai lu!
1
karina

salut les filles et merci plipous 78 pour tes conseil car sa marche sa fé 5 jrs qu'on a mit son lit dans notre chambre est il s'endort seul dedans il se reveil qu'une fois ds la nuit on est trop contente de dromir dans notre lits enfin encore merci biz
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
om_nihad Messages postés 48 Statut Membre 8

chez nous dans notre pays c tres normale qu un enfant dort avec ses parents jusqu à 5 ans maximum 6 ans! c pas nonplus une regle générale! y a plusieur parents qui sont contre surtut ces derniès temps...
moi j'ai quité la chambre des parent à moins de 2 ans.ma soeur aussi.mon frere à 6ans.!c le tout dérier.
bref c culturelle comme a dit "popi".ce qui est sure chez nous c que ca n intervient pas sur la personalité de l enfant plus tard ;négativement.sauf le fait qu ils puissent par malheur assister à des moment intimes de leurs parents(pardon).mais ca personellement j'ai trouvé avec mon mari une solution qui marche bien jusqu à présent......
désolée d etre sortie du sujet un peu!
j espere pour tous les parents un bon courage ds leurs vies cotidienne avec les enfants;pour pouvoir leur donner l amour néssecaire et aussi leurs donner les clés et les armes pour bien grandir et avoir une personne intélligente et forte.

bon courage
6
zelia

moi ma fille a 16 mois et ne s'endort pas seul elle s'endort dans la poussette en la bercan j'ai deja essayé de la mettre dans son lit pour qu'elle s'endorme seul mais rien a faire moi je pense qu'il ne faut pas bruské l'enfants moi je pense que pilspous n'a pas tord il faut y aller en douceur il se sent plus rassuré avec vous le laisse pleure du jour au lendemain l'enfants ne comprendra pas bon courage
5

bonjours,
je comprends pas votre étonnement ;vous voyez les choses comme ca je suis pas d accord avec vous!
chez nous c normal.
Pauvre couple!!!!!!!!!tu sais pas de koi tu parle ca c sure.....
bon;je suis certaine que ma fille a une peur bleu à l idée de dormir toute seule dans sa chambre;en attendant d avoir une soeur ou frere pour ca.si par malheur elle ne peu pas en avoir;alors arrivera un jours ou elle aura besoin d avoir une vie + intime,j imagine à 6 ans si dieu le veut bien!
alors tout conte fait je veux pas etre égoiste et ne penser qu à moi puisqu il ne me reste que 2 ans;je les donnerai volontière pour ma ptite puce.si non à koi sert d avoir des enfants si on peu pas faire des petits je dirais meme pas sacrifices pour eux!
je te certifie que nous somme mon mari et moi d accord la dessu et heureux tout les deux.
3
Lety

Je suis dans le même cas que Karine, je suis rassurée de lire des commentaires comme les tiens :)
0
pilpous78 Messages postés 8 Statut Membre 2

Bonjour,
j'ai connu des parents qui avaient ce problème, ils ont commencer à éloigner tout doucement, c'est à dire qu'ils ont mis le lit du bébé dans leur chambre a cote de leur lit d'abord, comme çà il sentait suffisamment la présence des parents pour être calmé, puis petit à petit (toutes les semaines ou tous les 15 jours, çà dépend du temps d'adaptation du petit) ils ont éloigné le lit jusqu'à le mettre dans sa propre chambre. Pour eux çà a marché, quand il est dans sa chambre vous pouvez toujours laisser les portes ouvertes pour qu'il vous entende autrement.
vous pouvez lui expliquer que papa et maman dorment ensembles dans LEUR chambre et que lui dort dans sa chambre mais que vous êtes tout près, ce n'est pas parce qu'un enfant ne parle pas encore bien qu'il ne comprend pas, au contraire.
demander conseil à votre médecin, il vous proposera sans doute d'autres solutions, il n'y en a pas qu'une
bon courage.
2
didi

bonjour a toutes je rigole de voire ça j'ai trois enfants mon dernier a 2 ans et il dor dans son lit heureusement s-il fallait que je prenne les 3 faut arreter le delire il pleure la nuit je vais le voir lui fait un calin et c-est tout il a sa chambre son lit il faut qu-il comprenne ou est sa place ainsi que celle des parents. les pediatres te diront qu'il faut laisser pleurer bebe. ma cousine a 14 ans et dort toujour avec sa mere et le pere dort dans le canaper alors bon courage pour la suite.plus tu attend plus se sera difficile pour le bebe.
2
alicia

Bonjour à toutes.

Je viens de lire tous vos messages et la personne qui a créé ce post ne devait pas s'attendre à "qui fait mieux que qui".
Chaque enfant est différent!
Personnellement, je me retrouve dans les propos de Karina, mon fils va avoir 14 mois, et impossible qu'il dorme dans SON lit a barreaux....il s'en rend malade, pleure sans s'arreter au point de s'en rendre à phone, vomit , tape contre le mur enfin un vrai supplice pour lui.

Je pense que le fait de se retrouver "enfermé", le fait stresser car dans notre lit il s'endort sans problème, meme en notre absence.

Nous allons lui acheter également un lit futon ( en cas de chute) 1 personne en lui rajoutant une barriere quand il dormira.

on verra bien....
2
tiki78967

bonjour, je suis outré par le message de punkyaurel!!!je ne vois pas comment on peut dire des choses comme sa.Mon fils a 14 mois et dort parfois avec nous et nous n'avons pas l'impression qu'il nous "bouffe".comment un ti bout de quelque jour peut deja nous avoir????je ne vous juge pas, mais je tenez juste a donné mon opinion.
1

bonjours,
ma fille a 4 ans je lui ai mit depuis qu elle a 1 ans son lit à 2 pas du miens dans la même chambre!
je mène une vie normale que ce ois en tant que femme ou épouse,et je lui aménagerai une chambre quand je saurais qu elle peut dormir seule la nuit avec sa propre volonté de le faire!!!
de ma part je crois que si je l a laisse toute seule tôt je ne dois pas être étonnée qu elle fasse la même chose quand elle sera grande.
1
Lety

liloo facile de juger! Chacun fait au mieux pour son enfant.
Le mari de Om_nihad est en accord avec cela visiblement. Pour la vie de couple un peu d'imagination ;) Il y a plus coquin que la chambre à coucher! Alors avec un peu de fantaisie dormir avec bébé ne nuit pas à la vie amoureuse pour ce que j'en pense :)
0

bonjour,
c est une bonne idée de changer de lit ; j avait le même problème avec ma fille mais je n ai jamais penser que s était à cause des barreaux!!!mais pour des raison de commodités j'ai mis son matelas carrément par ter avec des truc doux autour.elle y dort bien jusqu'à maintenant mais elle est toujours dans ma chambre! mais c'est une autre histoire.
bon courage!!!
1
karina

merci les fillespour vos conseil je vais essayer la methode de pilpous78 . car j'ai deja essayer de le laisse pleuré pendant 2 semaine mais se met dons des etats(il se fait vomir ect..estil n'arrete pas de pleure le plus c 2 h)
je pense que j'ai ma part de responsabilité car quand je le voit comme sa j'ai l'impression d'etre une mauvaise mere.on vera bien mé en tout cas c'est claire qu'il faut qu'il dorme dans son lit et dans sa chambre j'espere que sa va marcher car j'aimerai retrouvé mon lits avec mon mari encore merci les filles pour vos conseil je vs tient aucourant de l'evolution de son dodo biz
0
karina

salut a toutes mon fils ne dort toujour pas dans son lit
j'ai tout essayer mé rien ma fois j'attend que se soit de lui meme
on na mi son lits ds notre chambre o debut parfait il se reveille 3 fois se remdormé ds son malgré des pleure
maintenant il a compris donc il se me a hurlé 1 2 heur et pour dormir un peu ben on le prend
la on a decide de lui achete son lit evolutif c un peu jeune mé bon vu qui est jamais ds sa chambre pour dormir
comme sa peut etre il se sentira mieux ds un grand lit osi quand il va pleure ds la nuit je pourais me mettre pres de lui on vera on l'achete pour novembre voila l'evolution poind 0
biz
0

mon but depuis le début était de ne pas dramatiser!!!!c est tout
0
punkyaurel Messages postés 255 Statut Membre 138

nous aussi il faisait pareil il pleurait si on le prenais pas! donc on l'a laissé pleuré, c'est les parents qui commandent et pas le bébé, fo le laisser pleuré, au bout de quelque nuit il comprendra !
-5
alissaly

prennez votre courage a deux mains laisser le pleurer sans alé le voir seul solution
-5

vous etes foutu, vous vous etes faite bouffer des le debut !!!
-6

quand mon fils se reveille la nuit bien sur que je suis la pour le calmer et l'apaiser, mais au depart quand il ne voulais pas dormir dans son lit, il etait hors de question qu'il dorme dans notre lit, non mais et la vie de couple alors??? je suis pas un monstre, nous on la laissé, se debrouillé, et s'endormir seul !!! maintenant il n'a aucun probleme pour dormir, on lit une histoire et on chante une chanson, et il dort tout de suite! si vous etes toujours apres lui des qu'il pete de travers il ne pourra jamais rien faire sans ces parents ! n'importe quoi ... et vous trouvez etonnant qu'il ne veuille pas dormir dans son lit??? normal si il pleure 2 minutes et que vous le mettez dans le votre !
-7
Lety

Mon fils est très dégoudi, débrouillard et même précoce, il a marché à 10mois à 12 il mange et boit tout seul et sait se faire comprendre parfaitement pourtant il dort dans son lit dan sla chambre de papa et maman.
Pourquoi j'accepte cela? Parceque personne n'aime dormir tout seul PERSONNE!

Alors pourquoi imposer la solitude et l'angoisse de la nuit à bébé?

J'ai dormi avec mes parents jusqu'à l'age de 6 ans et ça n'a pas fait de moi quelqu'un de plus idiote qu'une autre ;)

Chacun fait comme il sent au mieux pour son enfant :) Bébé n'est pas un parasite juste un être qui souhaite être rassuré.
1