Pilule ou non si célibataire

Santies Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 11:51
Santies Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 17:29
Bonjour à toutes,

Une de mes amies se pose la question suivante ; je ne sais pas trop quoi lui répondre ; aussi, je pose sa question sur ce forum.

- Pour une femme autour de la quarantaine, en période de "célibat prolongé" depuis quelques années (donc sans rapport sexuel), doit-elle continuer de prendre sa pilule contraceptive ou vaut-il mieux qu'elle l'arrête pour l'instant ?

- Pour sa santé, quel est le meilleur choix à faire ?

Merci pour vos avis.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 16:35
Bonjour,

Si elle n'a aucun rapport sexuel depuis longtemps et qu'elle ne compte pas en avoir de si tôt, alors pourquoi continuer a la prendre?...
0
Santies Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 32
9 sept. 2009 à 17:29
Bonjour,

Merci pour ton avis.
Mon amie se pose la question surtout par rapport à sa santé.
En fait, elle continue à prendre sa pilule pour avoir des cycles plus réguliers et moins souffrir du syndrome prémenstruel, même si elle n'a personne dans sa vie intime.

A+.
0