Pilule du lendemain : Anonyme ?

Doudounette - 7 sept. 2009 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 21:31
Bonjour,
J'ai eu un rapport sexuel ce samedi soir et nous nous sommes pas protégés. J'ai été à la pharmacie ce matin pour la pilule du lendemain mais le pharmacien m'a demandé ma carte d'identité et à pris mon nom, alors que sur un site internet la pilule du lendemain est censé etre anonyme, il m'a dit que c'etait pour la securité social.
Y'a t'il un risque queje recoive quelque chose dans ma boite aux lettres sachant que mes parents ne sont pas au courant et avait-il le droit de prendre mon nom? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 21:31
Je suppose que vous êtes mineure : donc gratuité et anonymat : le pharmacien n' avait pas à vous demander une pièce d' identité .
Pour le remboursement le pharmacien a un accord avec la sécu qui lui permet de tarifier avec un numéro de sécu fictif.
Vous ne recevrez rien dans la boîte aux lettres .

Par contre le pharmacien a un rôle à jouer sur l' information ( prévention des IST et information sur la contraception non urgente ).

La seule " justification " de la demande de la carte d' identité peut être le fait que ce pharmacien a tellement le sentiment de se faire abuser par des femmes majeures qui se déclarent mineures qu' il fait du zèle .
0