15 ans aucun signe de puberté

[Fermé]
Signaler
-
 JeanPatrick95 -
Bonjour,
je m'appelle richard,j'ai 15 ans (j'en fai 12) ,je mesure 1m65 et pese 45kg et je n'ai aucun signe de puberté (pas de poils pubiens,pas de poils sous les bras, je n'ai jamais ejaculé...) mon pénis n'a pas grossi (5/6 au repos et 9/10 en erection,je m'inquiete beaucoup car tous mes amis sont plus devellopé que moi ,j'ai peur d'etre sterile,je n'ai jamais parlé a personne de mon probleme.si vosua vez eu quelque chose dans le genre repondez moi svp ça m'inquiete beaucoup. merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Pas de panique directement, la puerté est controlee par les hormones, il n'y a pas d'age exact et precis pour que celles ci se mettent à l'action. A premiere vue je dirais que 15 ans n'est pas paticulierement a associer à un retard trop important.
Mais si tu veux etre rassuré au niveau d'une sterelite je te conseille de demander un caryotype à l'hopital, si celui ci déclare une anomalie chromosomique au niveau des chromosomes sexuels il pourrait s'agir alors d'un probleme de sterilite.
En attendant patience meme si c'est genant ce n est pas encore un drame.

Voir ceci: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2648569-puberte-chez-la-fille-et-le-garcon-signes-age-changements/
101
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour vos réponses,ce qui reste génant c'est que je rentre au lycée dans 3 jours,dans une autre ville et en internat et je fais beaucoup trop jeune,c'est tres génant,on va me prendre pour un gamin de 12 ans.
Ne tinkete pas moi j'ai eu ma première ejaculation a 17 ans et les poils ont commencer a aparetre a 18 ans . Et si vraiment tu tinkete beaucoup va voir ton médecin et parle lui de tout sa .bonne continuation
bonjour j'ai ce probleme la aussi j''ai 15ans et j'ai un peu de poil sous les bras au dessus du pénis et un penis de 4/5cm et en erection 10/11cm et moi lané prochaine je ne m'imagine pas sous les douches (obligatoire) apres le sport devant tout le monde !!

Salut moi c'est bon il n'y a plus de problèmes , j'éjacule j'ai des poils au pubis sous les bras , mon pénis fait 15 / 16 en érection ( maintenant je fait 1m75 et 55 kilos ) c'était peut etre un question de poids . Beaucoup de choses on évolués en 1 an meme si je suis encore en retard pour mon age , je n'ai plus a m'inquiéter . Voilà j'espere que ça se passe bien pour vous aussi .
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2012
313
ne tinquiete pas moi mon cousin aussi été en "retard" mais a 18 ans il a changer d un cout la voi enfin tout vraiment il est devenu un homme alors patience !! et bon courage tu vois que il y a deja eu beaucoup de changement .
Salut moi j'ai le meme problème que toi sauf que j'ai 15 ans je mesure 1m69 pour 59 KG

Tu peux me dire c'était quoi ton premier signe?
Merci parce que je m'inquiète bcp
Salut même prob que Richard
j'ai 15 ans et j'ai toujours pas de poils pubiens et je n'ejacule pas et ça me complexe bcp parce que mes potes ont tous des poils et ils se doutent que j'en ai pas
est ce que ça va venir??????
Merci de repondre
même problème a part juste des poil sur le pénis et sous les bras sinon rien ...on ma dit que la puberter ne se déclenchait pas en dessous des 50 kg en j'en fait tout pile 50 ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
1
Je sais que ce nest pas plaisant detre en retard dans la puberté mais laisse le temps aller .Jai ejaculé pour la premiere fois a 16 ans et jai maintenant 19 ans et je suis comme tout les gars de mon age.Ne tant fait pas .
écouter tous, moi jai 14 ans jai unpeu de poil pubien et unpeu sou les bras et mon pernis na pas grandit encore il fait 7cm au repo et 9cm bander alors sa va venir lesser vous unpeu de temps mais si vous avez tres peur aller consulter votre docteur.
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2012
313
mon cousin ete pareil et maintenant ne tinquiete pas il est devenu un homme sa lui a mis plus de temp mais sa arrive ne te complexe pas pour sa !! courage

j'ai lu quelque part que les hormones ne se déclenchaient qu'a partir d'environ 50 kg et j'en pese que 45kg ,le probleme vient peut etre de la .

En aucun cas les premiers signes de la puberté n'apparaissent à 50 kilos, moi je les ais eu à 40 kg (je suis léger comme une plume.....)
En ce qui concerne la puberté elle se déclenche plus ou moins tard chez certain, mais sa viendra pour vous tous.... Mon père a commencer sa puberté à 16 ans!

Il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Sur ce, bonne journée :)
jai le meme pb que richard et de nos jours cest tres difficile vu la precocité des gens sexuellement. jai un peu de poils pubiens et aux aisselles et la taille de mon penis se developpe tres lentement. par contre je pese moins de 50kg. alors rassurez moi svp jaimerais beacuoup que ce soit une question de poids.
Dés fois c'est bizard , a 15ans n'avoir rien...
Bonjours, j'ai le meme probleme que richard, j'ai le meme age je me demande comme lui si cela est grave
merci d avance
Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
26
Ecoute, j' ai fait l' amour la premiere fois a 18 ans, j' ai eu des poils vers les 20 (et perso ca m' inquietait pas du tout ) et j' en ai 28, ma barbe a du mal a se faire complete, donc tu vois t' en fais pas!