Traitement acné sur points noirs

flo22 - 6 sept. 2009 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 18:10
Bonjour,

Au début du mois de juin j'ai commencé un traitement erylik plus pillule zinc plus savon séchant avène pour de l'acné moderé. je suis presque a la fin du traitement. tout c'est passé comme il m'avait dit, d'abord j'ai eu une grosse poussé et puis aujourd'hui presque plus rien. le traitement a donc été efficace sauf pour mes points noirs. j'en avait et j'en ai toujours beaucoup sur le nez.
donc je me demandais si ce traitement était efficace aussi pour les points noirs. Je ne me souviens pas en avoir parlé au dermato donc c'et possible que ce soit pas le meme traitement.
je continue a les pincer regulirement pour eliminer le sebum mais ils reviennent encore.
j'ai deux autres questions : je n'ai pas mis d'erylik sur les points noirs car je crois que le dermato m'avais dit une fine couche sur les boutons, est ce que j'aurais du le faire? deuxième question: est ce que ca sert a quelque chose de les pincer? je pensais qu'on était obligé de les pincer pour éliminer le sebum sous la peau mais quil ne reviendrait pas grace au traitement (enfin si il traitait les points noirs)

merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 18:10
les points noirs sont une accumulation de sébum : erylink est un antibiotique donc aucune action sur ces points noirs non infectés.
Le fait d' utiliser un savon séchant sur les points noirs risquent d' augmenter la secrétion de sébum contrairement à un savon surgras : mais il est difficile de sortir toute la panoplie pharmaceutique.
7