Je suis lesbienne et je voudrais un enfant...

Résolu/Fermé
emi1705 -  
titemiss22 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

voila, cela doit faire environs un an que j'ai un désir d enfant croissant. J'ai vécu 5 ans avec une femme qui avait un enfant. Quand je l' ai connu, le petit n'avait que 10 mois,et, par la force des choses, j'ai pris un role important dans sa vie, et lui dans la mienne. Aujourd'hui nous sommes séparé et je vois toujours mon"fils", mais je désir donner la vie a mon tour. La problème c'est que ma nouvelle compagne a d'autre priorités et ne souhaite pas en avoir tout de suite. J'ai 28 ans et, pour ma part, je sent que le moment est venu. Je voudrais avoir votre avis sur mon choix de faire un enfant malgré tout et même seule si il le faut, et connaitre les méthodes les plus adaptées afin de vivre au mieux cette insémination, qu'elle soit médical ou artisanal ...
J avoue que l'idéal serait de trouver un donneur avec qui je m'accorderait ....

Merci d'avance pour vos réactions...
A voir également:

25 réponses

emi1705

bonsoir,

Je suis bien d'accord avec toi ... sauf sur un point, je ne souhaite pas un papa homosexuel car je ne veux pas que celui ci intervienne de manière régulière dans la vie de mon enfant... Bien sur, le donneur aura la possibilité de le rencontrer plus ou moins régulièrement mais en aucun cas un droit paternel... de plus, si par chance je trouvais un donneur et que mon enfant avait la possibilité de le connaitre, j 'aimerais autant qu il soit le référent hétéro...
20
ApiDjo Messages postés 9 Statut Membre

Je trouve cette dernière phrase très très très importante, qui montre qu'étoile s'est quand même mise en situation, d'imaginer cet inconnu qui devient le père de son enfant... et ce qui en découle... enente ou mésentente... l'éducation d'un enfant demande justement un maximum d'accord entre les 2 responssables de l'enfant ... même le comportement de ces adultes, fumeur contre non-fumeur, par exemple... (c'est ce qui me passe par la tête.., idem vis à vis de l'alcool etc etc...) si la maman fume et boit que dire pour ce père "rapporté" ?? vraiment pas simple.. donc je me dis que : soit il faut restés des inconnus, et pas d'embrouilles, soit il faut se connaître de bien avant ? non ? enfin peut etre ;-))) aïe... ,
0
bellebellebelle Messages postés 681 Statut Membre 421

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi sur les arguments que tu avances pour choisir plutôt un donneur hétéro.
Je voulais juste donner un petit conseil: ne fait pas comme certaine filles font (homo ou hétéro!) qui ne mettent pas leur partenaire sexuel du moment, au courant de leurs intentions, et font d'un homme incrédule un papa à son inssu!
Je te souhaite bon courage dans ta quête
6
moi=)

coucou alors je serai a ta place ba je trouver un donneur soit un de mes ammie les plus proche ou alors un hommosexuel.
Fait comme toi tu veut si tu veut cette ennfant alors nésite pas a le faire un bébé c'est le plus beau cadeau au monde voikla plus rien a ajouter
bisous et bonne chance
4
redikke582

bsr je te comprent moi j'ai un grand désire d enfant aussi mai je n est jammai trouver celle qui voudrais en faire un avec moi tout simplement et j'ai 39ans et je le ressent un grand besoin je te dit courage et si ta envie de le faire fait le vraiment n ésite pas
0

oui ! un enfant est le plus beau cadeau du monde.... et ce qu'il y a de plus important, plus que le mariage.....
0
aidez moi

Expliquez-moi une chose: quelle différence y-a-t-il entre un donneur hétéro et un donneur homo ???
Comme dit Blux, à partir du moment où le père est identifié, il peut à tout moment faire reconnaître ses droits...

Quant à vouloir un enfant et que son compagnon n'en veut pas, il y aura certainement des moments difficiles à gérer. Des privations, des concessions, des devoirs et des visites etc... etc...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lylie fleure Messages postés 34 Statut Membre 29

Ou est ce que tu as vue que je jugeais?tu demandes des points de vues,des conseils et tu n'acceptes pas quand ca ne va pas dans ton sens..dans ce cas n'ouvre pas un post qui peut susciter un débat
1
ApiDjo

Et là, ai je le droit de parler ? sans agacer le modérateur ?
Emi1705 ?
1

Bonjour, pas grand monde ici...
Dois je revenir en septembre ?...
;-)))

Je voudrais savoir comment vous voyez les "règles" entre un homme et une femme, parfaits inconnus, pas censés avoir le flash d'amour entre eux... mais qui vont donner la vie à un etre "d'amour"... c'est ainsi que je vois un enfant,...
Ensuite je me demande en matière légale... 1er cas, le bb n'est pas reconnu par le pére-géniteur... mais avec les tests ADN, il est facile de prouver que cet homme est le "père", et de rattraper ce géniteur anonyme qui se croyait tranquille... au bout de combien d'année ? par la maman qui d'un coup estimerait ne plus être à la hauteur et aurait besoin d'aide ?, dans la panade complète il serait logique qu'elle sollicite le "père"...
ou 2em cas, par l'enfant lui même, un fois grand qui veut savoir de qui il est (question légitime et que je serais le 1er à me poser...) ou bien reconnaitre d'emblée l'enfant, et se retrouver à devoir une pension ? c'est peut etre veinal comme question, mais quand même... pour le reste, je pense que l'amour, d'une maman seule, de 2 mamans, ou d'un papa présent mais pas sous le même toit, il aura de l'amour puisqu'il est désiré... cette question là, contrairement à vous, ne me pose pas de problème.... il sera exactement dans le cas de tout les couples divorcés.... aimé d'un côté; aimé de l'autre,... enfin il me semble....
..... ces questions sont bien réelles, et ce sont celles là qui me bloquent !!!
Merci
0
blux Messages postés 27831 Statut Modérateur 341

Elle s'en fout, en gros elle veut juste une paire de c.... !
Elle n'a pas réfléchi aux conséquences, comme on lui a déjà fait remarquer...
En français, ça s'appelle de l'égoïsme, on ne pense pas à l'enfant ni au père...
0
oliv

Je donne raison a blux...

C'est de l'égoisme et de la honte.... Deux mamans deux papas.... Que ton donneur soit Homo, hétéro, noir, blanc, ... TOn enfant s'en fout il voudra tout simplement un père.....

EGOISTE QUE TU ES
0

Alors comment voyez vous cette entente ?
parce que si le couple de lesbienne veut avoir 2 enfants (chacune le leur), il faut qu'elle intègre à leur famille et se lient avec 2 hommes inconnus ?
qu'est ce qu'on peut imaginer ?
0
titemiss22 Messages postés 30 Statut Membre 3

bonsoir,
Si je puis me permettre j'aimerais intervenir sur ce sujet.
Je pense qu'une rude réflexion s'impose sur la délicate question de ton désir de maternité. Peut être déjà réfléchir sur tes attentes quant à celle ci.?....
Je respecte ton homosexualité bien entendu mais élever un enfant n'est déjà pas simple pour un couple.... alors....
Un enfant , pour s'épanouir de manière satisfaisante, a besoin de l'amour de ses 2 parents et (même de manière inconscient), ce dernier a besoin de savoir qu'il a été le fruit d'une histoire, d'un amour, d'un désir commun....
Que vas tu lui dire lorsqu'il s'interrogera sur ses origines? Je ne remets pas en question tes capacités d'amour maternel mais un enfant a egalement besoin, pour son équilibre, d'une "image" paternelle grace à laquelle il pourra s'identifier et faire ses experiences oedipiennes.
Je crois qu'il ne faut pas tomber ds la toute puissance "maternelle" : je cite : " le donneur n'aura en aucun cas de droits paternels" Là, excuse moi mais cette phrase m'interpelle vraiment !!!
Enfin je ne veux pas trop exposer ma vie ici mais si je me permets d'intervenir sur ce sujet c'est que j'ai SUBI moi même les choix de ma mère et je me rapelle à quel point il m'a été difficile de vivre et de comprendre le fait que ma mère vive avec une autre femme. N'importe quelle explication (surtout pour un enfant qui n'a pas la même symbolique qu'un adulte) n'enlèvera pas la souffrance de cet enfant, ses angoisses refoulées ainsi que ce sentiment perpetuel d'etre different de ces camarades de classe qui EUX ont un papa et une maman.
0
Mélo

Et bien non détrompe pas il ne s'agit pas de mentir à l'enfant..Simplement de lui expliquer les choses en essayant au mieux qu'il comprenne. Et souhaité un donneur Hétéro est un choix réfléchit et un choix pour l'enfant afin qu'il n'ai pas "deux mères" et "deux pères" .
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire bux?

Je trouve vraiment agressif la manière dont tu réponds.
0
aidez moi

Dans le cadre d'un don anonyme, donc insémination artificielle, le donneur est inconnu des receveurs. Les droits paternels n'existent pas.
Ce n'est pas l'option que tu as choisie. Donc difficultés en vue...

Un donneur hétéro ou homo est un donneur. Il sera LE papa. Il n'aura donc pas deux papas ni deux mamans...
0
etoile

voudrais qu.on me donne des renseignements sur comment peut t-on avoir un bb honnètement et proprement étand lesbienne? quel sont les possibilité?? merci d'y repondre rapidement... vous embrasse.
0
ptitchat

parce que tu croit que des homo il n y en avait pas avant seulement les choses etaient simplifie par le fait qu il fallait se marie( et avec une personne de l autre sex) point. mais ça devai ce voir dans certaine relations...
0

quoi te répondre ptit chat ?, je crois "qu'avant" il était difficile voire pas possible d'être un couple homo, maintenant c'est un peu plus "facile"... quand même.. ;-))
0

Blux a raison..un enfant se fait a 2 normalement..je trouve égoïste de ta part de vouloir priver le futur enfant que tu pourrais avoir de son père,pour penser comme cela,je ne pense pas que tu sois prête a etre maman.pose toi les bonnes questions avant d'entreprendre une décision aussi importante.
0
ptitchat

parce qu'un enfant a besoin d'un pere j'ai vecu sans pere pendant 7 ans j avais mes reperes (chez meme fait mon complexe d oedipe) grace a mon oncle aux amis de ma mere...
0

je crois qu'il y a plusieurs choses à considérer, l'enfant doit recevoir de l'amour, donc s'il est désiré, et qu'il y ai bonne entente dans le couple ce petit etre sera heureux.. ensuite il y a les "référents", qui, où, comment avoir ces références ? j'ai vécu ce décalage avec un de mes neveux, dont le papa et la maman s'étaient séparés quand il était petit. Vers l'âge de 4 ans il arrive chez moi pour quelques temps d'hébergement,.. en jouant, j'avais du faire l'imbécile style, l'ours ou l'orgre qui fait "GRRRR", le petit s'est mis à pleurer, il ne connaissansait pas ces codes là..., après il en redemandait,... il a pu profiter d'autres choses.. par exemple, porter à bout de bras, à plat comme s'il nageait dans l'air, dans l'allée noir du cinéma, descendre les marches sur 20 métres au dessus de la multitude de diode rouge, qui pouvaient simuler la piste d'atterrissage comme s'il était un avion, etc etc, je crois qu'en plus de sa maman j'ai apporter qq chose à cet enfant... mais oui, je suis son oncle... CQFD... ;-)))
0

Oui comme tu l'entends..
0