Esku je aurai une insuffisance respiratoire

sarah - 1 sept. 2009 à 18:21
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 sept. 2009 à 20:45
Bonjour,
merci pour les réponses sur mon sujet ""A quel age on arret de porter le corset"" , je suis la méme personne j'ai une autre question à vous poser ; avez dit que ce qui est important d'une opération chirurgicale c que " la scoliose n' entraîne pas une insuffisance respiratoire" . alors a mon cas est ce que avec le temps ou aprés un certain age je aurai ce problème ((insuffisance respiratoire)) car j'ai pas fait une opération chirurgicale .et merci une autre fois.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
1 sept. 2009 à 20:45
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible.
Tout dépend de l'importance de la scoliose et de la déformation.

Si celle ci est très importante, la cage thoracique devient très "rétrécie" et les poumons ont beaucoup moins de place pour se gonfler et inspirer l'air et l'oxygène.

Dans ce cas il y a une insuffisance respiratoire dite "restrictive" car l'espace dans lequel les poumons peuvent inspirer est très "restreint".

0