Jolie histoire de famille nombreuse

mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 1 sept. 2009 à 12:08
 lulu974 - 29 sept. 2010 à 00:10
Bonjour,
je viens pour la première fois vous raconter ma "petite" histoire juste en pensant que ça puisse servir
d'une façon ou d'une autre à certaines d'entre vous.
j'ai 35 ans d'ici peu et mon parcours a été plutôt difficile à plusieurs étapes de ma vie.
pour celles ( ou ceux ) qui auraient un doute je vous assure que tout ce qui va suivre est totalement vrai !
j'ai eu mon premier bébé à l'age de 20 ans. une géniale petite fille. 15 ans aujourd'hui.
nous étions mariés ( trop jeune mais c'est ainsi) nous nous sommes séparée et je suis repartis vivre dans
le sud de la france où j'ai rencontrer le papa de mon petit garçon âgé aujourd'hui de 10 ans.
après presque 4ans de vie commune et enceinte de 4 mois le courageux papa a mis les voiles..
me voici seule avec mon bébé dans le ventre et ma petite fille.
je passe ma grossesse seule mais pleine d'espoir , j'accouche seule... dur dur...tout se passe bien cependant
et la vie continue.
j'apprends alors que mon foie est très malade
et me voici en traitement chimio à marseille. très dur passage de ma vie !j'ai été malade une année mais au court de celle ci j'ai rencontré un homme merveilleux qui a accepté mes deux enfants ( de 2 père différents ) et une femme malade. Il était le soleil inattendu dans ma dure vie.
je guéris ! merci la vie ! mon petit garçon âgé de bientôt 3 ans a un gros retard... je prends rdv avec les médecins et des psy.
il souffre de psychose infantile !
terrible diagnostic ! grosse culpabilité pour moi ( alors qu'en fait personne n'y peut rien )
peur de l'orage , du bruit , de la musique , interdit de marcher dans l'herbe sous peine de grosse crise d'angoisse , gros retard du développement - parole marche propreté etc..( à cause de phobie simplement)
bref..suivi psychiatrique adapté..
la vie continue ainsi et nous nous marions. la vie est belle.nous avons une petite fille et sommes les plus heureux du monde. tout se passe bien et nous décidons 3 ans après de faire par amour le petit dernier.
seulement je tombe malade ! une petite infection que les médecins ont eu toutes les peines à déceler s'est propagée et voici tout mon organisme atteint . séjour à l'hôpital..retour à la maison et ça durant 6 mois.
mon utérus mes trompes ma vessie mes reins , tout est touché. je rentre en période de stérilité.
au milieu d'un examen on découvre que je suis enceinte !
les médecins n'en reviennent pas ! incroyable vu mon état que je puisse être enceinte.
du coup ils ne sont pas très optimiste ! énorme décollement du placenta avec hématome le bébé ne tient pas et vu mon état et mon traitement on m'annonce que je ne dois aps m'attendre à vivre cette grossesse..
les jours passent puis les semaines..bien qu'il y a ai eu quelques souci après sa naissance aujourd'hui ma petite lucie a 2 ans et 3 mois !! un vrai miracle de la vie ! après des années de soin psy mon petit garçon a évolué tellement qu'il rentre cette année en cm1 ! une vrai victoire !
et puis voici qu'il y a 10 jours , je découvre que je suis enceinte !
sur le moment je l'ai très mal vécu ! je ne voulais plus d'enfant ! 4 c'est vraiment assez !
on a compris comment cela était arrivé.. après le choc et après deux jours de réflexion et de discussion avec mon mari
nous venons de décider de garder ce bébé ..^_^ !
aujourd'hui nous somme ravis !! nous allons être une très grande famille et j'ai du pain sur la planche !
je serai une menteuse si je vous disais que je n'ai pas un peu peur...
mais voilà...
tout ceci pour vous dire que même si rien n'est jamais facile il n'existe pas de problème ! juste des mises
à l' épreuve où nous devons nous surpasser et trouver des solutions
dans l'espoir que ma vie aide un peu à relativiser certains de vos soucis .....
amicalement à vous toutes !
PS : j'ai bien l'intention de me faire ligaturer les trompes après mon accouchement !
hihi
A voir également:

8 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
1 sept. 2009 à 12:12
Bonjour Mamounette
quel très bel optimisme, bravo.
Pour la phobie de votre garçon, le psy c'est à quoi c'était du? enfin si ce n'est pas indiscret?
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
1 sept. 2009 à 12:18
ce n'est pas indiscret non.. et non.. personne ne sait à quoi c'est dû.. d'ailleurs pour les soins ils ne cherchent
pas vraiment les causes . c'est ainsi , ils cherchent comment soigner ça reste un mystère...
j'ai voulu connaitre les causes longtemps , puis j'ai abandonné l'idée de le savoir un jour
( c'est comme l'autisme , personne ne sait.)
voilà
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
1 sept. 2009 à 20:14
UP
0
Bonjour

Je me permets de vous écrire car je suis journaliste et je réalise un documentaire sur des familles nombreuses cet été.

J'ai lu votre histoire et je l'ai trouvé extrêmement touchante: un vrai combat pour la vie et l'amour!

Je me demandais si vous vouliez partager votre histoire à travers un documentaire, ceci permettrait sans doute d'insuffler un peu de courage auprès d'autres familles.
Je cherche à suivre des familles nombreuses cet été: un moment où tout le monde se retrouve, partage de forts moments et fait le bilan de l'année. Je voudrais également suivre la rentrée scolaire.
Bref, il s'agit de diffuser une tranche de vie sur 80 mn. Je sais que ce sujet a été maintes fois réalisé à la télévision et que peut-être on vous a déjà fait cette même proposition. Mais c'est un sujet qui reste toujours très intéressant à traiter et qui reste aussi un bon souvenir pour les familles.
Je trouve votre histoire tellement poignante qu'il serait dommage de ne pas la relater dans un beau reportage qui vous fera totalement honneur.
Si vous voulez me contacter pour avoir plus d'informations (ça n'engage à rien), je suis joignable à elodie@spicaprod.fr ou au 01 77 92 21 18. N'hésitez pas !
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louloute1083 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
29 mars 2010 à 20:37
tres belle histoire pleine d'espoir , tu a vecu des moment diffcile ou tu a su te relevé a chaques epreuves , aussi tu a eu des momen merveilleux l'arriver de tes 5 enfant pour certains innatendu avec un mari qui a su t'accepté avec ta maladie et tes enfants ... c'est merveilleux comme la vie peu parfoi etre si belle . je te souhaite que ton bonheur continue . gros bisous a ta grande et belle famille
0
ton histoire est merveilleuse, une belle victoire contre la vie qui nous joue des tours parfois...
0
quel courage!
bravo à vous
une belle leçon de vie......
0
Bbonsoir,

Ton histoire est une belle leçon de vie! Je pense que de la lire, cela nous aidera toutes à relativiser les épreuves que nous rencontrons!

N'aie pas peur, une grande famille est formidable: venant d'une grande famille, je peux te dire que mes soeurs et frères sont d'un grand soutien. Ma mère a eu beaucoup de travail avec nous, mais elle a su déléguer des taches à chaque membre de notre famille!! une vraie petite entreprise! et c'est justement ce qui nous a soudé! et aujourd'hui, la dernière de la famille a 18 ans et les repas de famille le dimanche sont de vrais moments de convivialité et de joie! voir mes parents, les cheveux grisonnant, heureux de nous rentrouver autour de la table familliale avec les petits enfants....

Je te souhaite plein de bonheur à venir!

Cordialement
0