Besoin de conseils

mimi - 1 sept. 2009 à 09:24
 groupie25 - 1 sept. 2009 à 13:36
Bonjour,
je vien d'apprendre que je suis enceinte, moi je suis contente, jai tout pour etre heureuse, un travaille, une maison le probléme c'est que le pére de cet enfant et parti et ne voudra pas de cet enfant! sa fesait 7ans qu'on était ensemble je le voit de temps en temps encore nous sommes resté ami.
jai 21 ans peut -être tro jeune pour avoir un enfant? je sais pas comment va réagir ma famille? et le papa? cet enfant je le veut mais est ce que je fais le bon choix???? si quelqu'un a été dans le meme cas que moi qu'il me réponde svp! raconter moi comment se passe votre vie maintenant?
j'ai besoin de conseil!merci

19 réponses

mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
1 sept. 2009 à 09:40
bonjour mimi

j'ai connu ça. nous sommes une très grande famille car j'ai 4 enfants et nous venons d'apprendre que le 5ièm
était en route ! ( bon ça s'était pas prévu ! ) bref..c'est une autre histoire .
mon deuxième bébé a aujourd'hui 10 ans je l'ai eu à 24 ans j'étais avec le papa depuis 3 ans
il est partit sur mon 4ièm mois de grossesse me laissant en plan avec bébé dans le ventre
et ma pitchoune qui n'avait pas 5 ans à l'époque ! triste histoire dure à vivre.. cependant , j'avais très envie de ce bébé
et je l'ai gardé. tout dépend de ton envie , de ta motivation , de ton courage à élevé un bébé sans le papa à tes côtés. si vous êtes en bon terme , et que tu gardes cet enfant..sera t-il présent un peu ou pas du tout ?
ta famille ...et bien j'ignore ce qu'ils peuvent dire ! encore une fois ça dépend des relations que tu as avec eux
mais la naissance d'un bébé reste malgré tout une très bonne nouvelle SI ça l'est pour la maman.
à toi de voir ce que tu as envie et ce que tu te sent capable de faire.
si vraiment tu en es heureuse , les autres suivront le mouvement je t'assure.
alors difficile de te dire si tu fais le bon choix tu comprends ? il n'y a que toi qui puisse savoir.
j'ai rencontré par la suite un homme qui aujourd'hui est mon mari depuis 7 ans et nous avons eu 2 petites filles
réfléchis à ce que tu veux faire. lorsque tu seras sûre parles en aux personnes concernées.
voilà
^_^ ..
0
re,
merci oui je le veut, je sais pas quel va etre la réaction du papa ce que je sais c quil nen voudrat pas!
je pense que je vais avoir des movais moment!
je sui perdu et jai peur de la réaction de mes proches et du papa mais je veut le garder!
merci
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
1 sept. 2009 à 10:05
et bien si tu es sûre de toi alors ta décision est prise ,
pour le papa étant donné les circonstance prends des gants comme on dit et dis lui
que tu ne le forceras en rien en ce qui concerne ce bébé... que tu voulais juste le mettre au courant
par respect.
quand à ta famille.. je sais pas.. vas voir tes parents en leur disant que tu as quelque chose
d'important à leur dire et là au lieu de parler tu leur offres un paquet de café " grand-mère" avec juste un ruban autour , ils comprendront peut-être d'eux même..
tu es jeune et je comprend que ça ne soit pas trop facile mais dis toi bien une chose
c'est que du coup , puisque TU VEUX ce bébé... l'importance .. c'est LUI et TOI !
(enfin , la principale importance ! ) pense fort à lui , ça t'aidera à relativiser les réactions des autres et à moins stresser.
tiens nous au courant et n'hésites pas à parler de tout ça si tu te sent un peu seule
courage ! CA VA ALLER !
0
RE
OK MERCI SA ME FAIT DU BIEN d'entendre tous sa! je vous tien a courant
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
1 sept. 2009 à 10:10
pas de souci mimi !! avec plaisir
a bientot
0
bonjour je suis rester 4ans avec mon copain et tomber enceinte il et parti avec une autre fille et ne voulais pas d'enfant mé moi oui j'ai donc pris la décision de le garder avec ou sans lui décision qui na pas été facile car un enfant sans pére aie ma famille a respecter mon choix j'avais 19ans et maintenant j'ai une trés belle petite fille si lui en veut pas c'est a toi de prendre la décision si tu te sens prete a etre maman meme si un bébé se décide a 2 courage et réfléchi bien c'est une décision s"rieuse
0
re,
le papa est au courant, il a réagit comment? tu le vois tjr?
merci
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
1 sept. 2009 à 10:21
tu veux dire le papa de mon petit garçon ??
0
oui
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
1 sept. 2009 à 10:26
oui oui.. il était au courant . nous étions et vivions ensemble lorsque je suis tombée enceinte.
il est partit à 4 mois de grossesse.
donc l'histoire est un peu différente de la tienne.
il est revenu mais j'ai refusé qu'il revive avec moi vu ce qu'il avait osé faire. nous sommes restés ensemble comme ça un moment , mais ce n'était pas quelqu'un de très gentil tu sais. donc j'ai fini par le quitter
peu après la naissance du bébé.
depuis combien de temps n'es tu plus avec ton copain ( vu que tu es enceinte de lui malgré tout ?)
enfin si ce n'est pas indiscret bien sur !
0
re,
sa fait presque 1MOIS sa fesait 7ans que nous étions ensemble
0
moi aussi il été au courant il et revenu ma fille avez 1ans il la eu en droit de visite pendant un ans et du jour ou il s'est séparé avec sa copine je n'est plus de nouvelle ma fille n'on plus cela va faire 4ans o moi de décembre et t'il toujours vivant ? PEUT ETRE
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
1 sept. 2009 à 10:51
nini..
je vais juste te dire ce truc tout bête...
il vaut mieux une absence totale plutôt qu'un présence qui nous pourrisse la vie !
depuis que le papa de mon petit garçon ne donne des nouvelles que vraiment de temps en temps
style un mail 2 fois par an.. la vie est bien moins compliquée !
un père qui ne peut pas assumer peut être une vrai catastrophe !
après reste à souhaiter de trouver un homme aimant qui vienne apporter de l'amour au bébé et à la maman.
0
oui c'est clair au début je me disais qui voudrais de moi avec un enfant et un beau jours j'ai trouver un homme qui s'occupe de ma fille comme la sienne et qui me respect ca fait 4etdemi qu'on et ensemble et on essaye davoir un faire enfant donc tout va bien
0
re,
merci a tte pour vos réponse sa me rassure beaucoup malgrés que c difficile!
je vs remercie
0
de rien et fait ce que tu pense etre le mieux pour toi et ton bébé la vie et pas facile mé y faut faire avc ecoute ton coeur et tu seras ce que tu doit faire bonne chanc epour la suite biz
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
1 sept. 2009 à 11:08
IDEM bisou à toi et bébé tiens nous au courant.
0
peut tu répondre a une petite question que je me pose toi qui a eu 5enfant javé des probléme quand j'ai arreter ma pilllule javé mé régle pas réguliére le mois dérnier a la bonne date soit un cycle de 28 jrs et la je lé et u hier alors qu'il été prévu pour dimanche ece normal puije etre enceinte?merci si tu a la réponse
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420 > nini
1 sept. 2009 à 11:19
nini ??
tu veux dire que tes règles sont arrivées avec 1 jour de retard c'est ça ? hier on était lundi.. tu les as eu lundi au
lieu de dimanche ? j'ai bien compris ou pas ?
0
nini > mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
1 sept. 2009 à 11:23
non je l'ai et eu hier alors quelle devais arriver dimanche prochain le 6
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420 > nini
1 sept. 2009 à 12:15
ah ! oui et bien elles sont arrivées en avance... ça arrive ce n'est pas grave surtout si tes règles ne sont
pas trop régulières
pas de souci.
0
oui je vous dirais tous sa je v prendre rdv chez le gynéco et aprés je metterais ma famille au courant et le papa!
merci a biento
0
salut les filles,et bien j'ai lu tout ce qui as ete ecrit et vous m'avez donner beaucoup de frisson . j'ai un petit mots a vous dire a toutes..chapeau vous avez beaucoup de courage et ca c'est bien pour vos enfants.moi je suis sur que j'aurais fait une depression.
0
bonjour je voudrai un enfant avec mon copain on es tre heureus mai lui n'en veu pa maintenan sauf si cet un accident il le garde mai je ne ses pa commen faire ?? besoin de conseille
0
merci de vos reponse
0