Pourquoi la vie est-elle trop injuste?

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 01:08
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 sept. 2009 à 17:08
Bonjour,

J'en ai marre de ma vie. Elle est trop injuste. Pourquoi ça à moi? Pour le moment, ça peut aller encore, je n'en déprime pas. Mais cela risque d'arriver si cela ne change pas.

En décembre 2005, j'étais atteins d'une très grave maladie: lymphome des ganglions médiatisnaux à grandes cellules de stade localisé à faible risque non-Hodgkinien. Traitement: chimiothérapie et rayon. J'étais en arrêt longue maladie jusqu'en septembre 2007. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux. La tumeur a complètement disapru. Comme on dit, je suis tiré d'affaire. Je n'ai jamais fumé. Je n'ai et je ne bois très très peu d'alcool. Je faisais attention à mon hygiène de vie, en faisant du sport régulièrement et en mangeant équilibré. Les médecins ne savent pas ou ils ne veulent pas le dire les causes de cette maladie. J'en suis sur qu'ils le savent pourtant. Mais, ils ont eu pour obligation de ne rien dire. Pour éviter les procès. Ils ont eu leurs doses par rapport à l'amiante au sang contaminé. J'en suis sur que c'est secret d'Etat. Pour éviter de devoir à distribuer des millios d'euros de dommages et intérêts. Par exemple, les insecticides, tout les produitd chimiques que les agriculteurs déversent dans les cultures. Nous, après, nous mangeons ces fruits et légumes. Voyez, cela n'empeche pas de tomber grièvement malade. Alors, les conneries à la télé, mangez cinq fruits et légumes par jour. Mes fesses oui.

Avant que j'attrape cette putain maladie de merde, je travaillais plein pot avec peu de vacances. J'avais toujours travaillé dans l'intérim et plus précisément dans le domaine de l'industrie. A la fin de mon dernier arrêt longue maladie, j'ai pû tout de même effectuer des missions intérim de 15 jours à 3 semaines maximum. Et en avril 2008, j'ai effectué une mission intérim pendant 6 mois. Et depuis septembre 2008, plus rien quechi quedal.

Je me pose énomément de questions pour mon avenir professionnel. Est-ce qu'un jour, je vais de nouveau travailler? Ca me bouffe. La Médecine du travail m'a bien saqué. J'ai deux rextrictions: pas de soulèvement de charges lourdes et pas de travail de nuit. Avec ça + la crise économique, pratiquement toutes les possibilités de travailler se referment sur moi.

J'ai bien fais une demande de reconnaissances d'adulte handicapé auprès de la MDPH. Ils m'ont répondu que je pète la forme. Que je ne peux pas bénéficier de quelques aides que ce soient. Donc, résultat, je ne suis même pas reconnu à 50%. Ca aussi, ça me dégoute. Il y en a qui vont en faisant semblant d'être plier en deux. Cela fait qu'ils touchent des indemnités d'adulte handicapé. Et, ils font les travaux et leurs jardins chez eux. Moi qui ai fais des chimio et des rayons, quechi quedal va te faire voir démmerdes-toi. Ce que j'ai peur, c'est de tomber dans la misère. Pour l'instant, je n'y suis pas malgré que je ne travaille pas. J'ai droit aux allocations chômage jusqu'en mars 2010 et ensuite RSA. Je n'ai pas envie d'en arriver là.

Par contre, vous allez sans doutes me demander si je cherche du boulot en envoyant des cv. Non, je ne le fais pas. Car, un, je ne sais pas rédiger une lettre de motivation. Ne me parlez pas du Pôle Emploi, que des moins que rien, des faignéants. Pendant un temps, j'allais à leurs ateliers. A la fin, cela ne m'a pas permis de rédiger une lettre de motivation. Là-dedans aussi, ça me dégoute. Ce n'est pas pour faire du racisme, mais ils ont fait le CV + la lettre de motivation d'un roumain qui ne parlait pas un mot de français. Au début, au Pôle Emploi, j'étais convoqué une fois par moi. Déja que ça me faisait chier d'y aller. Ma conseillère ne m'aidait jamais. Elle ne m'apportait jamais des aides, des conseils. Et, depuis trois mois, je ne reçois plus de lettre de convoquation mensuelle. Ce n'est pas plus comme ça. Et en plus devant le recruteur, je ne sais pas "me vendre". Je n'ai jamais réussi décrocher un emploi en passant par un recruteur. C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi la voie de l'intérim. L'intérim, ça m'avait toujours réussi. Avant que je tombe malade, je faisais tout le temps des missions de 8 mois, 11 mois + 6 mois de CDD, 10 mois. Que des longues missions.

D'ici mars 2010 (fin de mes droits d'allocation chomage), je ne vais pas pouvoir garder mon appartement. Juste avec 500 euros de RSA, je n'arriverai jamais à boucler mes mois. Je me mets en tête que je vais devoir me séparer de mon appartement + tout ce qu'il y a dedans. Tout mes meubles, écran plat, ordinateur, électroménagers etc... Sur un coup de tête et de colère, je risquerai même de vendre ma voiture. Pas de boulot, pas besoin de voiture. Et, je retournerai vivre chez mes parents. Bien-sur que je ne souhaite pas en arriver là. Mais, j'y vais tout droit. A la déclaration de ma maladie, je pensais déja à l'après si j'allais connaitre la misère. Comme on en voit à la télévision. Des personnes qui sont ou qui ont été malades. A cause de ça, ils sont dans la misère. Ben moi, c'est ce qu'il va m'arriver.

Si j'avais sû que ma maladie allait me poser des problèmes au niveau boulot. Et bien, j'aurais refusé d'être soigné. Un, cela aurait fait des économies à la SECU. Et de deux, quitte à en crever, j'aurais préféré, cela m'aurait éviter d'être emmerdé pour bosser.

J'EN AI MARRE. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE. Hereusement ou bien dommage que je ne suis pas suicidaire. Que je n'ai pas des envies de suicide. Mon esprit n'en ai pas arriver là.

Ca me bouffe, quand je pense, j'ai tout fais pour protéger ma santé. Alors, vous qui fumez, buvez, ou droguez. Moi, je dis, il y en a marre. Vous pouvez en crever de votre saloperie. Les drogués, les alcooliques, on les aide pour qu'ils s'en sortent. Moi, personne ne m'aide. Même les gars qui sont en taule sont plus aidés. Aucuns organismes ne m'aident pour m'aider à sortir de ma mouise. Alors, maintenant, plus de pitié, pour les autres qui au contraire de moi font tout pour tomber grièvement malade. Pour attraper des cancers.

Ah, elle est belle la France. On préfère aider les personnes qui ne le méritent pas.
A voir également:

2 réponses

soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 268
1 sept. 2009 à 07:49
Bonjour

J'espère que la vision que vous avez est passagère.
La vie est peut-être mal foutue, mais on ne choisit pas (et heureusement) qui tombe malade.
Vous devez avoir de la famille, des amis pour traverser cette épreuve?
Il existe des associations qui soutiennent les malades et leur famille, vous devriez prendre contact avec l'une d'entre elle et en profiter pour obtenir des renseignement d'ordre administratif.
Sinon, l'assistante sociale.

Au bas de la fiche, vous trouverez un lien pour l'association contre le lymphome:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2505138-lymphome-cancer-du-systeme-lymphatique-ganglion-symptome-traitement-guerison/#lymphome-non-hodgkinien
0