Test de stérilité avant d'essayer de tomber

Nina - 31 août 2009 à 23:46
blender23 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 22:56
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire un test de fertilité alors que je n'essaies pas encore d'avoir un enfant. Le fait est que j'aurai pu tomber plein de fois enceinte puisque je n'utilise pas de contraception et que je suis profondément persuadée d'être stérile.

Est-ce possible et est-ce un test long et coûteux?
A voir également:

2 réponses

blender23 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 6
1 sept. 2009 à 00:29
ca depend tu peux ne pas etre sterille; quel age as tu?
jai rencontre ma copine a 16 ans; elle et moi avons chercher lenfant pendant longtemps sans avoir; et maintenent elle est tombe enceinte a l'age de 21 ans sans quon ne fasse aucun traitement special ni sur moi ni sur elle; le docteur ma explique quelle ne tombait pas enceinte par ce que ses organes n'etaient pas encore prets.
si tas plus de 21 ans dis moi et je te proposerais une methode simple pour tester ta fertilite
0
J'ai bientot 25 ans
0
blender23 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 6
6 sept. 2009 à 22:56
oui justement toi qui prefere la medecine conventionnelle, c'est possible de faire des tests de fertililtes a l'hopital
c-a-d on te fait circuler un liquide dans les trompes de bas en haut pour voir si ca ne bloque pas quelque part; si ca bloque ca veux dire que tas des trompes bouches et il faut les deboucher.
verifier si ton systeme hormonal est en bon etat de fonctionnement.
0