école et grossesse

odile25 - 31 août 2009 à 22:53
 william - 1 sept. 2009 à 21:48
Bonjour,
je suis instit et je reprends l'école demain. je suis également enceinte de 4 mois et demi.
On a entendu que les femmes enceintes étaient plus vulnérables au virus. Je viens d'aller voir sur le site du ministère de l'éducation nationale :il ne se préoccupe pas du tout de son personnel féminin enceinte, et aux vues de leurs recommandations, les mesures à prendre en cas de cas dans mon école sont difficilement réalisables. quelles sont les mesures que je peux prendre pour avoir le minimum de risque de contagion à part le lavage des mains et avoir le minimum de contact avec les enfants?
Merci.
Odile
A voir également:

2 réponses

le port du masque est la chose la plus efficace.
0
je suis enseignant et marié à une prof enceinte de 4 mois. Je suis à la recherche d'infos, c'est ainsi que je suis tombé sur votre message. J'ai lu sur une plaquette d'information syndicale (SNUDI FO) que l'éducation nationale demanderait aux enseignantes enceintes de demander un congé maladie à leur médecin traitant. Je cherche confirmation de cette info. Si vous trouviez des renseignements de votre coté merci de me les faire parvenir.
0