Tatouage au pied et diabéte [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : cathou 07
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
- 23 déc. 2009 à 21:31
Bonjour,
je voudrais me faire tatouer le pied mais comme je suis diabétique de type 1 et que l'on ma toujours dit que le pied d'une personne diabétique est trés fragile je ne sais pas si je cour un risque de complication ou si je peux cicatriser comme une personne normale?je le veux depuis deux ans et sa m'embéterais de ne pas le faire a cause de ma maladie!
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
1
5
Merci
je suis diabétique depuis 17 ans j'en ai 38 je suis sous pompe a insuline et je suis tatouée a la cheville et aux poignée, j'ai même fais des percings, c'est sur, ont cicatrise moins vite, il faut faire très attention a la stérilisation du matériel, c'est pas qu'on est diabètique que l'on ne peut pas vivre normalement surtout quand on est jeune. bay !

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15301 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
30089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2874
1
Merci
Bonsoir,

Les diabétiques sont plus sujets aux infections et à une artérite des pieds (qui engendre parfois l'emputation du membre).

Vous prenez maintenant vos responsabilités quant à l'avenir de votre santé.

Publi-information
1
Merci
Bonsoir,
justement je suis diabétique et je suis en train de chercher un modèle de tattoo pour faire sur le pied.
j'en ai déja 2 sur le corp et j'ai parfaitement bien cicatrisé sans complication alors que l'on m'avais dit qu'un diabétique ne peut ni se faire tatouer, ni percer. J'ai les 2!!! Et avec une hémoglobine entre 8.4 et 9 environ.
Si tu suis parfaitement les soins tu ne devrais pas avoir de soucis. Et surtout choisis bien le tatoueur, c'est la chose principale. Mauvais tatoueur = risque d'infection et déçu du résultat.
Il faut vraiment que tu te sente en confiance!!!
j'espère t'avoir aidée!!!
0
Merci
merci bcp pour la réponse mais j'aimerais savoir si une persone est dans mon cas et savoir si elle a trés bien cicatrisé ou si elle a eu des problémes d'infections?
je voudrais savoir aussi si une personne avec une bonne hémoglobine glyqué court moins de risque qu'une personne avec une mauvise hémoglobine?(la mienne est a 7,8%)
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
6
0
Merci
bonjour,
j'ai toujours été contre les tatouages: as tu pensé au jour où tu ne le voudras plus et en viellissant les rides apparaissent et bonjour l'esthétique du tatouage alors lui même plein de ride tel une vielle pomme pourrie