L'alcool et la maladie de charcot marie tooth

Fermé
kakou1966 -  
 deska -
Bonjour,
je voudrais savoir quels sont les effets de l'alcool sur la maladie de charcot marie tooth. Est-ce dangereux?
Et le tabac? Je vous remercie
sylviane
A voir également:

4 réponses

coyote71

Bonjour,

Je suis atteint par cette maladie qui' s'est déclarée chez moi vers l'age de 8 ans. La maladie de charcot marie tooth (CMT) est une maladie causant une dégénérescence des muscles et des nerfs : https://www.cmt-france.org/index.php?option=com_content&view=article&id=48:cmt-cest-quoi-&catid=28:la-maladie&Itemid=79
Le site de l'association : https://www.cmt-france.org/
21
Pierre Phil Osophale Messages postés 2 Statut Membre 5

Bonjour Sylviane,

L'alcool affaiblit musculairement. la dose ingérée et / ou la sensibilité de la personne sont les facteurs qui amplifient cet affaiblissement.
Vu que les malades de CMT ont un manque de tonus musculaire, l'alcool aggrave la maladie, le temps que l'alcool reste dans le sang ..... et à long terme ....

Donc alcool = poison pour les gens ayant une CMT

A bientôt
8
rom176 Messages postés 1812 Statut Membre 49

c'est quoi cette maladie???!!!
6
rom176 Messages postés 1812 Statut Membre 49

D'accord merci d avoir fait l effort de vouloir expliquer cette maladie!!!
A mon avis comme toutes maladie, l alcool ne doit pas faire bon menage avec!!!
De plus tu as certainement des medoc a prendre et ceci est encore plus deconseillé!!!!
Pk demandes tu si tu peux boire de l alcool???

2
Denise

il n'y a aucun médicament à prendre pour CMT ; l'alcool n'est jamais une bonne chose, mais n'exagérons rien, un apéro une fois par hasard ne tue pas !!!
1
deska

elle n'a pas demander si elle pouvait boire de l'alcool? elle demande les effets que cela peut avoir sur la maladie, il ne te vient pas à l'dée que ce soit quelqu'un qu'elle connait qui soit touché? perso j'ai cmt , je bois l'apéro le we , cela fait pas de moi une alcoolique! au lieu de l'accabler , donne une réponse constructive ou tais toi!
4