Grossesse et grippe A

ninie403 - 27 août 2009 à 19:02
 ninie403 - 22 sept. 2009 à 23:01
Bonjour,
Je suis actuellement à 4 mois de grossesse et forcément je me pose beaucoup de questions au sujet de la grippe A et des conséquences que cela pourrait avoir pour moi et pour bébé.
Il faut dire que je cumule beaucoup de choses: je suis enseignante en CP-CE1 (par conséquent je reprend l'école mardi 2 septembre) donc en contact direct avec les enfants toute la journée.
De plus j'ai la maladie de Crohn et une perfusion de Remicade toute les 6 semaines pour justement endormir mes défenses immunitaires!
Bref, je stresse beaucoup à l'idée de reprendre, à l'idée d'avoir la grippe, de faire partie de la population à risque.
J'ai peur pour moi et pour mon bébé.
Que pouvez-vous me dire à ce sujet?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 19:33
Bonsoir,

Je pense qu'un médecin sera plus apte à répondre a ce genre de question, tu devrais te renseigner auprès de ton généraliste ou de ton gynéco, a moins qu'un médecin passe par là et vois ta question...
0
Bonsoir nini403,
je voulais savoir si tu avais eu des renseignements par rapport à la grossesse et à la grippe A?!
Mon ami (homme avec lequel je vis) a été en contact -aujourd'hui même- avec trois personnes frappés de la grippe A (au travail) dont une personne qui est à l'hopital depuis ce matin.
Je n'ai pas de problème de santé majeur, mais je crains tout de même cette épidémie depuis que je suis enceinte.
Merci d'avance
0