Grippe A et Facteur V de Leiden

dim60 - 27 août 2009 à 16:56
tracasou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 21:44
Bonjour,
Mon fils et moi sommes porteurs du facteur V de Leiden. Je suis à l'état Homozigote (parents porteurs des 2 cotés) et mon fils à l'état Hétérozigote ( son père ne l'a pas, heureusement). Avec le risque de Grippe qui affole la population, j'aimerais savoir si nous devrions nous vacciner, ou si cela nous ferait courir un autre risque plus grave de thrombose ! Thrombose qui met déjà arrivée en 1996, me laissant une hémiplégie gauche.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
27 août 2009 à 17:00
Bonjour,

Tout sujet "à risque" (au sens large) devrait se faire vacciner.

A supposer que la grippe A ne soit pas thrombogène, l'alitement de quelques jours pourrait l'être...

Donc toute les mesures préventives sont à envisager dans ton cas.
2
tracasou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 21:44
bonjour, je vois que votre conversation date un peu...mais bon je tente ma chance car je voudrais une info..je suis moi mème porteuse d'une mutation leiden de type homozygotte facteur V et je viens daller faire vacciner ma fille pour la grippe A et moi le médecin a préféré ne pas me le faire "au cas ou" il m'a dit de demander un certificat a mon médecin. Merci de me dire si vous l'avez fait et si cela c'est bien passé car du coup je ne suis pas du tout rassurée de le faire..Merci par avance de votre réponse
0