Besoin de votre avis!!!

mélguil - 26 août 2009 à 15:06
 mélguil - 26 août 2009 à 20:33
Bonjour,

Voilà j'ai un souci j'aimerai avoir vos conseils.J'ai une petite fille de 2 mois et mon pédiatre m'a demandé de vérifier nos vaccins coqueluche de mon mari et moi même. nous l'avons fait et remis à jour. Il me dis aussi qu'il serait plus prudent que les grands parents se refasse vacciner. Mes parents sont ok et refont le vaccin , le problème est que les parents de mon mari font comme d'habitude de la résistance et que notre couple est en train d'en prendre un coup ! Il me dit que dans ce cas il faut faire vacciner toute les personnes qui verront notre fille mais c'est bien sur impossible!!! Et moi je ne veux pas céder tant qu'ils ne se feront pas vacciner ils ne verront pas ma fille ! Je ne veux pas prendre de risques sachant que la coqueluche est mortel pour un nourrisson de moins de 6 mois. svp que feriez vous à ma place ? de plus je viens d'apprendre que je suis malade je n'avait pas besoin de ça !!!! merci de m'aiguiller. Une maman inquiète

4 réponses

Eh bien, les grands parents se doivent d'être aussi responsables que les parents envers leurs petits enfants!!!
Si ils ne le font pas c'est de l'inconscience de leur part et surtout de la mauvaise volonté!

Je pense sincèrement que j'en ferais autant à ta place...
Eux ils ont peut-être envie de jouer avec la vie de leurs petits enfants, mais toi tu n'es pas obligée d'accepter un tel comportement!

J'espère que ton mari pourra leur faire entendre raison, il s'agit après tout de la vie de son enfant!
0
merci de m'avoir répondu je suis bien de ton avis mais malheureusement tous le monde ne raisonne pas de la même façon !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 15:13
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas demandé à mes beaux parents de se vacciner, avec mon conjoint on a fait le necessaire.
Dans un sens ton conjoint n'a pas tord , tu ne peux pas demander à toutes les personnes que vous côtoyez de se faire vacciner.
Dans un mois tu feras directement vacciner le bébé et le problème sera résolu.
0
maydo merci de m'avoir répondu mais non ce n'est pas si simple l'immunité est seulement après le dernier rappel ce qui amène à 2 ans ! si c'était un mois je ne leurs auraient jamais demandé ils auraient attendu 1 mois avant de la voir et puis basta !!
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 184
26 août 2009 à 17:58
les médecins conseillent le vaccin aux parents si leurs vaccins dates de plus de 5 ans mais on ne peut pas obliger toutes les personnes approchant le bébé à se faire vacciner. Il faut juste prendre des précautions quand quelqu'un est malade. Ma fille est née en janvier et je n'ai pas demandé à toute ma famille de se faire vacciner ainsi que l'école entière de mes enfants, et les gens dans les magasins. Le vaccin est recommandé pour les parents. Vous vivez 24 h sur 24 avec bébé pas les autres personnes.
0
c'est sur qu'on peut pas demander à tous le monde de se faire vacciner mais bon c'est quand même c'est grand parents si ils peuvent pas faire ça pour leur petite fille. De plus on est contagieux avant les premiers symptômes donc aucun moyen de protéger l'enfant . Je te remercie d'avoir répondu à mon message. C'est vrai que je m'inquiète mais j'aime tellement mon bébé que j'ai t'en désiré que pour moi se faire vacciner n'est vraiment pas grand chose à coté de ce que la maladie peut engendrer!
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 184
26 août 2009 à 17:59
pour le vaccin de la coqueluche il est éfficace dès la deuxième injection.
0