Je pas compris kmment prendre ma pillule =S

Roxane - 25 août 2009 à 15:17
 Roxane - 25 août 2009 à 15:40
Salut, Il ya quelque jour avec ma meilleur amie nous nous somme rendu au planning .
La-bas on a prescrits la pillule & explik kmmen la prendre . Probleme ! On a rien compris et nous n'avons pu dmd plu de rensignement SVP aider la pillule que nous avons est : Trinordiole !

Svp' aider nous , nous atendon vos reponses aek impatience
Mercii

R0xane & Letitia
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour la pilule, il faut la prendre le 1 er jour de vos règles.
C'est à dire que vous devez attendre d'avoir vos règles (ce mois ci), et la prendre le 1er jour où elles arrivent. Ensuite, vous prenez une pilule par jour, si possible à la même heure, jusqu'à ce que la plaquette soit finie (une fois que vous avez pris les 21 comprimés). Ensuite, vous ne le prenez plus pendant 7 jours C'est pendant ces 7 jours que vous aurez vos règles.

Vous reprennez ensuite la pilule pendant 21 jours, et ainsi de suite. Il est impératif de ne pas dépasser 7 jours d'arrêt, vous devez la reprendre même si vos règles ne sont pas finies.

J'espère avoir répondu à votre question.

Catwoman
0
Merci , pour votre aider x)
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
25 août 2009 à 15:37
Bonjour,

Au lieu d'hoché la tete betement oui oui oui au planning il fallait dire "j'ai pas compris vous pouvez mieux m'expliquez"

La pilule ce prend le premier jour des regles, un comprimé par jour a heure fixe.

Si vous decidez de la prendre a 9h du matin, vous devrez la prendre tout les autres jour qui suive a 9h du matin (c'est pas a une heure pres non plus)

Quand vous arrivez au bout de la plaquette, vous faite une pose de 7 jours et pendant les 7 jours sans pilule vous avez vos regles.

Au 8eme jour vous recommencez une plaquette.

Attention la pilule ne protege pas contre les MST (il n'y a pas que le sida, il existe beaucoup d'autre maladie sexuellement transmissible et qui passe inaperçu, mais les consequences peuvent etre grave)

Donc pilule + preservatif.

Vous pouvez aller sur https://www.tasante.com/article/lire/760/ pour tous savoir sur la pilule
0