Besoin d'aide pour apprivoiser des chatons
tat_ckx_202 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 14:29
- Apprivoiser chaton
- Chaton fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Apprivoiser une pie - Forum Oiseaux
- Maman chat attaque son chaton - Forum Chats
- Allergie chaton mais pas chat - Forum Allergies
- Puce de lait chaton - Forum Chats
1 réponse
Modifié le 5 juil. 2017 à 14:06
Bonjour,
pour les placer vous pouvez passer des annonces ou mettre des affichettes chez les commerçants et les vétérinaires.
Vous leur avez fait faire un bilan de santé ? Un animal ne se donne plus comme une vulgaire marchandise mais comme un être vivant et doit être identifié et inscrit au fichier central félin.
Quelles sont les obligations à remplir avant de donner un chaton ?
Contrairement à une idée reçue, même un chaton que l’on donne doit être identifié par une « puce » électronique ou un tatouage. Tout chat faisant l’objet d’un transfert de propriété, même à titre gratuit, doit être enregistré au fichier central félin. C’est la personne qui donne le chiot qui doit s’en charger avant de céder l’animal. Le numéro d’identification du chaton devra figurer sur les annonces si vous en diffusez (ainsi que le nombre de chatons que comptait la portée).
La carte d’identification sera remise au nouveau propriétaire quand vous donnerez le chaton.
Si vous décidez de garder un chaton de la portée, il devra aussi être obligatoirement identifié dès qu’il dépassera l’âge de 4 mois.
(site Purina)
https://www.exoticshorthair.fr/chaton-a-donner/
https://www.animauxadonner.fr/
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
5 juil. 2017 à 14:17
Oui merci , je sais tout ca ét pour l'info en belgique je n'ai même plus le droit de mettre des annonces ou des affichettes et à vrai dire ma question n'était vraiment pas ca.
Je ne pense pas que j'ai pu vous laisser entendre que je traite les chatons comme de la marchandise. Si ca aurait été le cas, je ne les aurait jamais recueilli chez moi avec le mal de crâne qui suit. Actuellement je suis en attente des réponses de différents association pour trouver une solution convenable et légale pour leur trouver une maison. Alors si toute fois vous pouvez m'aider et filer des astuces pour les apprivoiser, je suis prenante mais autrement..... merci pour votre avis.
5 juil. 2017 à 14:24
Je ne pense pas que j'ai pu vous laisser entendre que je traite les chatons comme de la marchandise. Bien sûr que non, mais vous savez on en voit tellement... et les réponses peuvent servir à d'autres qui auraient moins de scrupules.
En Belgique je ne sais pas comment ça se passe, vous ne précisiez pas le lieu.
Je vous souhaite de trouver une bonne asso qui apportera le bonheur à ces minous.
Bonne chance.
5 juil. 2017 à 14:29
Merci , moi aussi je l'espère.