Puis-je mettre deux familles d'inséparables dans la même volière ?
Résolu
A voir également:
- Puis-je mettre deux familles d'inséparables dans la même volière ?
- Douleur dans les deux bras au repos - Accueil - Douleur
- Ventre deux mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Col ouvert a deux doigts - Accueil - Jour de l'accouchement
- Deux barres test de grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Engourdissement des deux bras - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
7 réponses
Bonjour .Oui vous le pouvez . A condition de mettre plusieurs nids accrochés en hauteur aux barreaux de la voliére. Nids que j'ai
fabriqué moi meme avec du contreplaqué assez épais . En prenant exemple avec ceux vendus en animalerie . Apres chacun se dédrouille . pour ma part j'ai construit de grands nids avec des séparations autour de la voliére (qui est tres grande .Seulement quand il y en a un de malade mieux vaut l'isoler
Bonjour,
Je viens de lire votre demande, et ce qu'il vous a été répondu.
Nous pratiquons l'élevage des oiseaux becs crochus et quelques exotiques, et ce depuis 30 ans, et avons adhérés à de grands clubs. Mais nous restons amateurs, car c'est notr passion.
Nous ne sommes plus spécialisés sur ceux que vous élevez, néanmoins nous en avons eu il y a plusieurs années, quant à mon gendre c'est sa spécialité.
Tous ses oiseaux sont par couple dans des cages séparées. Quand il y a des jeunes, ceux-ci restent avec les parents jusqu'ils soient sevrés (c'est-à-dire qu'ils mangent seuls).
Mais où je suis extrêment surprise : ce sont les réponses (par des amateurs peut-être mais pas réels éleveurs) qui vous sont fournies, personne ne vous le précise et c'est bien dommage.
Vous courrez à la catastrophe si vous déplacez vos oiseaux alors qu'ils ont des oeufs, la mère va abandonner le nid pour ne plus les couver, et pour les couples avec petits, ces derniers seront abandonnés s'ils ne sont pas sevrés.
Vous pouvez, par contre, mettre dans une même volière, tous les jeunes ensembles, issus de nichées différentes (couples), une fois qu'ils se débrouillent seuls pour manger, afin de permettre aux parents de refaire, à la rigueur, une autre couvée.
Bonne continuité dans votre élevage.
PS Il existe aussi des livres spécialisés
Nous avons 12 inséparables de 3 espèces (roseicolis, personnata, et fischer, je crois) et ils vivent ensemble en été dans une très grande volière extérieure et en hiver, en intérieur dans 2 grandes cages.
Apparemment, ils ont l'air de s'entendre ; en tous les cas, ne se battent pas.
Cependant, les inséparables sont caractériels, par rapport à des perruches que l'on a également mélangées et qui se reproduisent bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Jean . là n'est pas la réponse a la question : Puis je mettre deux familles d'inséparables dans la meme volière ? Le peut on ou pas?
Amicalement Henri