il est possible qu'il joue avec l'eau. ma chienne (parson russel) adore tremper ses pattes avant et sa gueule pour "manger l'eau", en 2 minute la gamelle est vide et la cuisine est inondée. dés qu'il fait beau je mets une bassine dehors et elle joue, les russels adorent l'eau.
les jacks sont tres intelligents et detestent restés seuls. Votre chien (adorable) vous prouve son désarroi en vidant sa gamelle d eau et peut être par la suite s oublie dans la maison.
Ce sont leur façon de s exprimer car se sont des chiens tres sensibles affectueux et veulent suivre leur maître partout . Donc a votre retour il attire votre attention en réclamant à boire sans pour autant avoir soif .
Les jack russel sont un peu possessifs mais tellement attachants sincères que parfois la mienne qui a 10 ans anticipent ce que je vais faire et me le montre en faisant des pitreries dans toute la maison
Je pense avoir répondu à votre question et je tiens à préciser que je considère ma chienne comme un membre de la famille CORDIALEMENT
Peut-être que votre Jack russell se sent seul et qu'il veut se "venger" du fait que vous le laissiez seul.Moi personnellement ma chienne (jack russel aussi) n'a jamais fait ce genre de chose, mais bon peut-être votre chien et encore jeune, celà devrait s'arranger avec le temps.Les jack russel sont vraiment des chiens adorables.
Déjà, il faut un gamelle qu'il ne puisse pas renverser, inox avec bord en caoutchouc c'est le top. Et j'ai aussi un jack russel parson, et il est dingue de l'eau à un point inimaginable, par contre sa gamelle d'eau le laisse indifférent. Je ne pense pas à une vengeance car en génral, les chiens utilisent leurs excréments et urinent partout pour cela. Alors essayer de le laisse 2 heures sans gamelle d'eau, et si il fait une autre bétise c'est une vengeance sinon c'est qu'il aime l'eau... Bon courage, nous on en a bavé avec notre jack !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
pour moi je pense que c est un jeux mes deux jacks adorent se baigner partout la mer les lacs et surtout a paris ils se jetent dans les bassins du champ de mars
Je pense ke c soit parce ke l'eau ne lui convien pa , si c'est de leau du robinet, essayer de l'eau potable en bouteille. Après sa peut etre par vengeance kil fai sa. Le mien le fai juste kan y a plus rien dedans pour me faire voir kil a soif. Sinon il es tro mignon votre jack. Bon courage
Il fait peut etre cela pour s'amuser ou par dépit, les jack russell détestent la solitude.
Pour éviter que votre petit jack ne s'ennuie pendant votre absence, donner lui des os pour chien à machouiller (à base de porc) ou des jouets comme une balle de tennis .
Ca occupera votre chien. Pour qu'ils s'intéressent à ces nouveaux joujous, amusez le avec ces jouets lorsque vous etes à la maison.
Commentaire de Eliane suite à vos réponses qui m'ont apporté des informations aussi rassurantes que possible.
Nous avons trouvé la solution, ma fille et moi, nous lui avons acheté une gamelle en inox agrémentée d'un bord en caoutchouc donc maintenant,notre petit Jack n'a plus la faculté de la transporter ni de la renverser dans la maison...
C'est un petit animal très speed et il nous fait quelques petites bêtises quand on s'absente telles que grignoter la nappe de cuisine ou enlever les galettes des chaises qu'il transporte dans son panier... j'hésite à remplacer mon tapis de table pour l'instant ou alors il faut le rabattre au milieu de la table quand on sait qu'on doit s'absenter pour un bon moment.
Merci encore pour toutes vos réponses.
Amicalement.
Eliane.
c'est tout simplement du jeu achetter les gamelle special que vous trouverai en animalerie un jack a besoin de beaucoup ce depenser donc faut lui faire faire de l'activite quand vous etes la et quand vous etes absent lui donner des jouet pour q'il ce divertice et n'hesiter pas a lui changer souvent mem si c des encien jeu il apprecira le changement et s'amusera avec il ne sans desinterresse pas de plus un chien n'a pas de notion de temps donc quand vous parter fete comme si vous alliez seulement chercher votre corrier et pas la peine de lui dire sois gentil on petit ou autre suivant vos habitude et de meme quand vous rentrer chez vous ne lui dite pas bonjour tout de suite ignorer le faite vos petite affaire et seulement apres faite lui un calin il s'en portera mieux et finira par vous faire moin de betise petite astuce pour les grignotage mettez de l'essence de citronnelle c'est un repulsif naturel pour les chien
trop mignion votre chien pour la gamelle peut etre en colere que vous le laisse tout seul ou probleme de gamelle trop leger moi elle a une gamelle en inox lourde en bordure caoutchouc coordialement angelique et dolly
il s'ennuie alors il manifeste comme cela sa miséricorde-
donnez lui un max de jouets et des vieilles chaussettes non lavées attachées entre elles-
et un gros réveil!!!!
Bonjour, je ne venais pas donner de réponse à votre question mais en vous lisant je me suis rendu compte que "Benthy" commencait à souffrir du même ennui! ...sourire.
En effet, depuis la rentrée j'ai un nouveau poste qui me fait m'absenter bien plus longtemps de mon domicile et il est vrai que depuis peu son bol d'eau est chaque jour renversé!
Merci...je vais y remerdier de suite
c'est de nouveau Eliane qui vous informe que le problème de la gamelle d'eau renversée dans la maison pendant notre absence est résolu. Nous l'avons remplacée par une gamelle en inox munie d'un support en caoutchouc et depuis lors le petit Eliott ne l'a plus renversée.
J'ai également remarqué une chose, c'est que quand je m'absentais pour une plus longue durée, mon autre petit chien, un Yorkshire âgé de 10 ans, a pris l'habitude de s'installer sur ma table de cuisine pour guetter mon retour et de ce fait, le petit Jack faisait de la dentelle avec ma nappe de cuisine, il passait son temps à la déchiqueter pendant mon absence... Je me suis rendu compte qu'il était choqué parce que le petit York était sur les hauteurs et que lui ne savait pas y accéder... A partir de maintenant, je vais prendre la précaution de mettre les chaises sur ma table pour ne plus le petit York puisse y monter et ainsi le petit Eliott ne sera plus tenté de s'acharner sur mon tapis de table...
Pour l'accès aux litières de chats, j'ai également dû trouver un système D pour éviter que le Jack n'aille rechercher les excréments des chats... Je les ai surélevées sur des cartons d'une vingtaine de cm de haut afin qu'il ne puisse plus y accéder vu qu'il est court sur pattes et ça marche.
Ce sont de petites choses que l'on constate au fil du temps et dont il faut réfléchir le pourquoi et le comment de telles choses qui se passent. En analysant bien le choses, on arrive parfois à trouver la solution pour remédier à ces petits problèmes bien anodins et faire en sorte qu'ils ne se reproduisent plus...
Il faut parfois user d'imagination pour éviter que de telles choses se reproduisent à l'avenir...
Voilà, je voulais vous dire merci beaucoup pour toutes vos réponses et vous donner de nouvelles des exploits de mon petit Eliott qui est tout à fait adorable...
Bien amicalement.
Eliane.
vous n'aller sans doute pas être d'accord avec moi, mais moi quand je m'en vais je l'enferme dans une caisse de voyage, c'est aussi la qu'elle dors tout les soirs...
(c'est un petit chien que j'ai récupérée) au début je trouvais cela cruel et idiot,et j'ai donc essayé de la laisser dans la cuisine ou le salon mais c'est la quelle faisait des bêtises,de plus elle était complètement paniquer et puis j'ai finit par la remettre dans la caisse de voyage elle était rassurée, et en plus elle était contente d'y aller.après tout c'est un chien de terrier elle retrouve peut être un peu de ses instinct là dedans qui c'est???
Bonjour, la mienne l'a fait jusqu'a c'est 1 an elle prenait ca pour un jeu jusqu'au jour ou je l'ai surprise en fait elle fait un bain de patte dans sa gamelle et comme c'est une demoiselle tetue et qui aime se faire remarquer je la gronder et elle avait gagner à partir du moment ou je l'ai surprise je n'ai plus rien dit et je nettoyer quand je la mettait dehors elle a finit par cesser car son p'tit jeu ne fonctionner plus
Bonjour,
Mon jack aussi faisait la même chose avec sa gamelle d'eau. je pense qu'il voulait se faire remarquer. Il a aujourd'hui une gamelle d'eau en faience donc assez lourde