La SPA voit chaque jour des choses sordides : chatons jetes dans les poubelles, chiens martyrises, ou affames ou abandonnes n importe ou quand ce n est pas attaches en forete, etc... COMMENT LES HUMAINS PEUVENT ILS ETRE AUSSI ABJECTS ???
Beaucoup de monde se pose la question, et pour moi, une seule réponse me vient en tête, ceux qui font çà sont des salauds, le plaisir de faire souffrir ces innocents. J'ai la haine de voir celà. j'ai adopté un chaton, la photo prouve qu'il a subit des sévices, je l'ai sauvé d'une mort certaine, aujourd'hui Eden est très beau et très heureux..
c'est telement facile de s'en prendre a eux,il ne peuvent pas se defendre. j'ai adopter mon chien a la spa,il etait dans un etat pitoyable;;;sale;avec des cicatrices de maltraitance et le veterinaire ma dit que sa patte arriere avait du etre blesser et mal soigner,aujourd'hui il est tres heureux mais malade du coeur (15 ans)avec les medicaments sa vas,mais sa se deteriore un peu quand meme.on devrait punir plus severement les salauds qui torture tous ses pauvres animeaux.heureusement qu'il y a des gens qui les aiment..(vive peta)
Je vais finir par croire que cela est encré dans les gênes de certains d'entre nous. Personnellement, j'ai récupéré au mois de novembre un petit chiot de 2 mois 1/2 qui a été jeté par dessus la barrière d'autoroute près de chez mois. Elle aura 10 mois dans 3 jours et se porte comme un charme. Je pense qu'il faudrait vraiment les punirs sévèrement quand ils font ce genre d'action et ne plus jamais leur laisser le droit d'adopter un animal, quel qu'il soit.
Oui moi aussi je me pose tout les jours la question.c'est tellement facile de faire du mal a des animaux qui se laisse faire.Les gens sont tellement cruel,j'ai tellement envie de leur faire la même chose.Moi même une mouche qui se noie,je la sauve.Parfois on est mieux accompagné des animaux que des humais,Les gens sont plus idiot que les animaux.
Seul le gouvernement d'un état peut enfermer tous les malades,dijonctés par une société qui leur est imposée.. le nombre d'humains sains d'esprit diminuent..et le nombre de dijonctés augmentent..une personne équilibré aura tjrs de la compassion et l'émotionnel à fleur de peau.cette personne veillera tjrs à défendre ses opinions dire ce qu'elle ressent..étant donné le nombre d'hypocrites,d'alcooliques,de toxicomanes,de victimes de l'apparence...qui pensent qu'à eux,qui se plaignent car jamais satisfaits,ah oui et ne pas oublier que la France est champion des médoc pour dormir..ce que je veux expliqué est tant que le monde sera pas nettoyé de tous ses bons à rien (prêts à tout) les animaux,les enfants,les vieux, trinqueront car ces imbéciles non excusables se déroulent sur les vulnérables..plus je connais les humains plus je m'attache aux animaux...
tout ce qui vient d'être dit n'est que la partie visible de l'iceberg....que dire des animaux de laboratoire, de la vivisection etc....que dire aussi du transport des animaux considérés comme" de la viande sur pattes", des élevages intensifs,(poulets , porcs en batterie, des BB veaux enlevés de leurs mères, attachés court dans l'étable ,et nourris au biberon pendant plusieurs mois dans le seul but de rendre leur viande plus blanche, car c'est soi-disant conforme aux désirs des consommateurs; des grenouilles que l'on coupe en deux vivantes pour ne garder que les cuisses,des requins à qui on coupe l'aileron et que l'on rejette à la mer ou il meurent asphyxié.... bref la liste est encore longue. Nous sommes tous coupables...
Bonsoir,
C'est la question que je me pose tous les jours... "L'Homme est un loup pour l'Homme" disait Hobbes. Des horreurs commises contre les Hommes eux-mêmes sont légion. Donc a fortiori-- de manière lâche-- envers les animaux domestiques souvent sans défense et qui ne sont pas protégés par la loi. Quand des animaux domestiques sont sauvagement tués ou maltraités, pas d'enquête de gendarmerie ou du commissariat ... Quand l'auteur des faits est repéré, pas de mise en garde à vue voire de sanction. Il n'y a donc pas cet effet disuasif et contraignant de notre système pénal sur ceux qui sont en proie à des pulsions destructrices sur les animaux. C'est vraiment triste...
Sur une émission connue ( 30 M d'amis) , on parlait d'un chien qui avait été abandonné par ces maîtres, ( et encore je n'appelle pas ça des maîtres ) ils leur avaient coupé l'oreille pour ne pas voir le tatouage et l'avait balancé dans un barrage! La pauvre bête.... C'est dégoutant de voir des choses pareilles, c'est si facile de s'en prendre à eux.....Alors pourquoi sont ils aussi sadiques, va savoir! Chez certains hommes la perversité fait partie du caractère, et comment combattre ça? Ton idée Ahmed me semble la bonne .
Toi tes complètement debile toi il y a une grosse différence entre manger pour ce nourrir et torturer des animaux pour le plaisir enfin bref on vis dans un monde de con
Très simple: l'homme n'étant qu'un animal comme les autres, il se soucie en général très du sort des autres espèces qu'il côtoient (ni même de ses propres congénères d'ailleurs, sauf s'il y a intérêt), et il a même tendance à les rejeter ou les détruire. Pour l'homme c'est un peu différent; étant doué de plus de "conscience" de sa condition, il faut aussi ajouter la lâcheté dans l' explication.
Celui qui martyrise son chat ou son chien y regarderait à deux fois s'il s'agissait d'animaux moins dociles et plus agressifs !
tout simplement et malheureusement ce ne sont pas des humains..........ces sadiques ne d'ailleurs pas meilleurs avec leur semblables.
Je trouve qu'il est impensable que l'on puisse faire mal à un animal, quelqu'il soit...nous devons même mieux les observer et prendre exemple sur eux.....il y a tant à dire.
Annick
Perso un voyage ou les gens maltraitent les animaux ne ferais de mal à personne. On va trop loin dans notre dominassion et je ne suis pas pour les humains je suis pour les animaux si un humain s'en prend à un animal, l'humain doit répondre de ces actes et subir les mêmes souffrances.