Utilisateur anonyme
-
31 juil. 2010 à 07:33
Utilisateur anonyme -
22 août 2010 à 22:23
les thuyas ont environ 25 ans, ils ne sont jamais étoffés, car mon voisinà un petit bois avec de grands arbres de 15/20 mètres environ et doivent pomper beaucoup d'eau. Ce jardin se situe dans la banlieue Lilloise
A voir également:
Remplacer une haie de thuyas par une cloture
Remplacer un thuya mort dans une haie - Meilleures réponses
Par quoi remplacer une haie de thuyas - Meilleures réponses
Bonjour,
Je pourrais vous conseiller des Ifs (taxus baccata) qui ont l'avantage d'être peu exigeants pour la qualité du sol, très "couvrants" en particulier du bas (contrairement aux Thuyas), qui se taille très bien, avec une croissance lente.
Cela dit, attention à la proximité d'autres arbres, pas plus proches que 3/4 m !
Le prix est malheureusement assez élevé comparé aux autres types de conifères ; prendre des 60 cms si vous voulez que ça ressemble à une haie rapidement...
Ci-joint chez moi, avec des ifs qui ont maintenant 15 ans et que j'ai limités à 3 m.
J'habite aussi dans la banlieue lilloise (Weppes)
Amicalement,
Pour remplacer une haie de thuya il va falloir les enlever et les souches ne sont pas facile à déguerpir, alors je pense que vous pourriez entre chaque souche planter des cotoneaster à feuillage persistant, vous les taillerez à la hauteur que vous désirerez, vous aurez des petites fleurs au printemps, et des petites boules rouges pour agrémenter le feuillage en hiver. Vos plaques ne seront jamais visibles sauf le temps que vous plantations mettront à prendre de la hauteur, mais le cotoneaster pousse très vite une fois raciné. Ma photo vous le montre en haie libre mais il se prête très bien à la taille en haie
Je suppose qu'il s'agit d'une palissade en plaques de ciment ,vous pouvez l'habiller avec du lierre (il y en a de trés belle variétés ,mais attention certains ne résiste pas ,ou mal, aux grands froids ) ;il y a aussi une variété d'hortensia grimpant ,hydrangea petiolaris ,qui fleuri blanc ,n'est pas délicat sur l'exposition ,mais n'aime pas les sols trop calcaire ;la vigne vierge ,il en éxiste plusieurs variétés.Ces plantes se fixent seule sur le support .
Vous avez aussi la possibilité de mettre ,chévrefeuilles ,rosiers grimpants ,certains supporte une exposition nord ,clématites ,et autres plantes grimpantes mais qui necessite un guide ou un support pour les fixer .Pour les rosiers ,pensez qu'il vous faudra les tailler ,et probablement les traiter .
Bonjour,
Tout dépend de la hauteur à masquer et de la largeur disponible.
Perso je choisirai un haie variée et qui fleurie !!!
Stop aux haies rectilignes et qui demandent beaucoup d'entretien !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Je suis d'accord avec Florian Perin, choisissez des arbustes diversifiés, à fleurs, à fruits, à feuillages intéressants, et non des lauriers ou conifères monotones qui n'ont aucun attrait et qui demandent des tailles rapprochées.