Question sur la pilule

Mel - 24 août 2009 à 01:00
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 01:07
Bonjour,
je voudrai un renseignement par rapport a la pilule car j'ai lu beaucoup de choses sur les forums et suivant les medecins les avis different....
A partir de quand la pilule fait elle effet aprés la premiere prise?si c'est le premier jours des regles apparament ça marche tt de suite...est ce que c'est vrai???ma pilule c'est adepal...
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 01:07
bonsoir, Tout d'abord, je voudrais rectifier la réponse du dessus, la pilule est un médicament certe mais, tous les médicaments ne demandent pas le même délais pour obtenir leur action.

De plus, les médicaments agissant notamment sur le système hormonal ont un délais d'action relativement long.

Concernant la pilule contraceptive, la protection est assurée au bout de 7 jours de prise CONTINUE (temps nécessaire à l'inhibition de l'axe hypothalamo-hypophysaire).

Cependant, si c'est ton premier cycle sous pilule contraceptive, on conseille un délais d'1 cycle (environ 1 mois) pour être sûr de l'effet contraceptif.

Si jamais tu as un doute sur un rapport non protégé, pense à la contraception d'urgence (la pilule du lendemain, vente libre en pharmacie), du moins si le rapport date de moins de 72 h, sinon elle est inefficace contre une éventuelle grossesse.
Si tel est le cas alors, va voir un gynécologue.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée du moins, éclairée.
0