Comment se débarrasser d'algues dans mon bassin ?

Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 21:12
 Profil bloqué - 25 avril 2023 à 10:02
Je n'arrive pas à me débarrasser d'algues dans mon bassin. Filamenteuses du jour au lendemain elles font surface - J'ai essayé plusieurs produits rien y fait - J'ai une pompe, je n'ai pas mis de plantes, j'ai coupé tous mes arbres feuillus autour. Merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 20:31
Analyse de l'eau?prendre la mal à la racine,trouver ce que c'est comme algue,ses besoins,lumière,ombre et....paf!on agit en fonction. Ou sinon adoptez des Lamantins.
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 18:12
Vous avez une pompe mais avez-vous un filtre biologique ? Un produit efficace contre les algues filamenteuses est ALGOFIN chez TETRA. Je me suis définitivement débarrassée de ses algues en installant une lampe UV (.voir votre jardinerie).Les algues arrivent avec la chaleur et après une pluie. Bien cordialement
0
Profil bloqué
25 avril 2023 à 10:02

Bonjour.... avez vous résolu votre problème ... quel produit avez vous mis dedans? je voudrais aussi m'en débarrasser  de mon piscine ... je pense à utiliser un anti algue  pour régler l'affaire....qu'en pensez vous...merci

JULIETTE

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 12:46
Il existe des produits comme ma photo. Mais tout dépend de ton bassin. Car on ne peut pas utiliser ce genre de produits avec des poissons dans le bassin. Ca fonctionne bien pour le mien car je n'ai pas de poissons dedans. Dans tous les cas, bon courage à toi

-1