GROUPE SANGUIN

FRIMOUSSE - 23 août 2009 à 17:42
zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 23 août 2009 à 18:50
Bonjour,
je suis groupe 0 et mes deux parents sont du groupe A
je voudrais savoir comment ca se fait que je ne sois pas du groupe A comme eux?
Merci
Fmousse
A voir également:

2 réponses

zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 92
23 août 2009 à 18:50
Bonjour,

Il est tout à fait possible pour des parents de groupe A d'avoir un enfant de groupe O.

Un petit cours rapide pour comprendre:
Tout individu possède deux copies du gène, l’un venant de son père et l’autre de sa mère, à un même locus ( c’est-à-dire à un emplacement défini sur un chromosome précis).
Lorsque on possède à la fois l'allèle A et le B (A/B), on est de groupe AB.
Lorsqu’on ne possède que 2 allèles O (O/O), on sera de groupe O; si on possède un ou deux A et pas l'allèle B (A/O ou A/A), on sera A, si on possède un ou deux allèles B et pas le A (B/O ou B/B), on sera B.

En clair, si les 2 parents sont A/O, ils auront des enfants A/O ou A/A (donc de groupe A) ou encore O/O (donc de groupe O).

Donc, le fait que tu sois de groupe O et pas de groupe A vient des hasards de la transmission des gènes d'une génération à l'autre. ;)
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
23 août 2009 à 17:51
Bonjour

Je suppose que tu veux dire : "comment ca se fait qu'ils ne soient pas du groupe O comme moi ?
0