Peur et impression d'être suivi
Fermé
Bonjour, j'ai 14 ans et quand je suis seul a la maison le soir j'ai peur dèsfois j'entend des bruits et j'ai l'impression d'être suivi ou observer. Quand j'avais dans les 8 ou 9 ans j'avais regarder une émission sur les fantômes et autre phénomène étrange et cela m'avait très choqué je ne pouvait plus dormir mais après quelque mois passé tout été normal je n'avais peur de rien. Et puis il y a quelques mois je recommence à avoir peur, impression d'être observé et suivi et impression aussi de présence dans la maison.
Dès fois quand je fais des rêves qui sont très réel et un jour j'ai une impression de déjà vu comme si j'avait déjà vécu ce moment.
J'aimerais ne plus avoir peur.
Dès fois quand je fais des rêves qui sont très réel et un jour j'ai une impression de déjà vu comme si j'avait déjà vécu ce moment.
J'aimerais ne plus avoir peur.
A voir également:
- Je me sens observée
- Je me sens observé dans ma chambre - Meilleures réponses
- Peur d'être suivi - Meilleures réponses
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Bébé moche qui font peur - Accueil - Conseils bébé
- Impression d'avoir toujours faim - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Livre peur des monstres - Guide
- Gene gorge impression d'avoir quelque chose de coincé remede - Accueil - ORL
10 réponses
Ton message me touche, car j'ai aujourd'hui 22 ans, et depuis l'enfance j'ai la même peur que toi. Ca me terrorise, je regarde toujours derriere moi, je fais des cauchemars dans lesquels des gens se cachent dans ma maison, sans savoir réellement ce qu'ils veulent. Je le vis mal, et je compatis avec toi c'est pas facile tous les jours...
Je pense que cette peur m'a été transmise dans l'enfance par mon père, sans vouloir rentrer dans les details il est très méfiant voire paranoiaque. Je pense à voir un psy ou me faire hypnotiser pour faire disparaitre pour toujours la peur d'etre suivie ou observée.
Ps: jai aussi très peur quand je vois des films de fantômes même si je n'y crois pas, c'est l'idée encore une fois d'une présence qu'on ne verrait pas, mais qui elle, nous voit qui m'angoisse, d'où le rapprochement avec les "fantômes".
Je pense pas t'avoir aidé, mais tu as 14 ans, ne te laisse pas envahir par tes angoisses inutiles, fais toi aider pour les vaincre et plus tard tu en rigoleras... :)
Je pense que cette peur m'a été transmise dans l'enfance par mon père, sans vouloir rentrer dans les details il est très méfiant voire paranoiaque. Je pense à voir un psy ou me faire hypnotiser pour faire disparaitre pour toujours la peur d'etre suivie ou observée.
Ps: jai aussi très peur quand je vois des films de fantômes même si je n'y crois pas, c'est l'idée encore une fois d'une présence qu'on ne verrait pas, mais qui elle, nous voit qui m'angoisse, d'où le rapprochement avec les "fantômes".
Je pense pas t'avoir aidé, mais tu as 14 ans, ne te laisse pas envahir par tes angoisses inutiles, fais toi aider pour les vaincre et plus tard tu en rigoleras... :)
je te conseille de consulter un medecin avant que ta peur ne se devellope encor je peux te dire de faire un atr martial ça aide beaucoup et ça combat la peur
Hellou a toi ,
J'ai connue le même genre de trucs plus petite , entre autre d'une certaine '' BLoody Mary '' ce qui est debile quand j y repense :P
Tu dois te dire dans ta tête que les fantomes ça N'EXISTE PAS , ce qui est vrai en plus ;)
Moi aussi j'ai parfoi peur d'etre observée , mais quand ça arrive , j'allume la lumiere et je regarde , et hop , rien du tout , de toute façon dans ta maison il n y a que toi et ta famille .
et quand ils sont pas la , que toi :)
Esseye d'oublier ta << peur >> ce qui n'est même pas une peur mais une imagination et occupe toi ...
quand tu es seule et que tu entends des << bruits >> mets de la musique et oublie ce sois disant bruit ;)
ET LES FANTOMES ÇA N'EXISTE PAS , c'est juste des histoires a dormir debout et pour faire peur aux petits enfants ^^
J'ai connue le même genre de trucs plus petite , entre autre d'une certaine '' BLoody Mary '' ce qui est debile quand j y repense :P
Tu dois te dire dans ta tête que les fantomes ça N'EXISTE PAS , ce qui est vrai en plus ;)
Moi aussi j'ai parfoi peur d'etre observée , mais quand ça arrive , j'allume la lumiere et je regarde , et hop , rien du tout , de toute façon dans ta maison il n y a que toi et ta famille .
et quand ils sont pas la , que toi :)
Esseye d'oublier ta << peur >> ce qui n'est même pas une peur mais une imagination et occupe toi ...
quand tu es seule et que tu entends des << bruits >> mets de la musique et oublie ce sois disant bruit ;)
ET LES FANTOMES ÇA N'EXISTE PAS , c'est juste des histoires a dormir debout et pour faire peur aux petits enfants ^^
hiiiii
il faut voire un autre film de ce genre pour que vous dite : c'est seulement un film pour amuser
et en plus de ça ces des création imaginaire ....
...bisou...
il faut voire un autre film de ce genre pour que vous dite : c'est seulement un film pour amuser
et en plus de ça ces des création imaginaire ....
...bisou...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La question initiale date déjà de 2009.
Ton message risque donc fort de ne plus être lu par le pseudo qui a posé la question initiale.
En cas de soucis de santé et de besoin d'un conseil ou d'orientation, clique sur "Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite (couleur bleue) et ouvre ainsi ta propre question.
Je ferme celle-ci car trop ancienne. A+
begonie, modératrice