Peur et impression d'être suivi

Fermé
Anonyme - 23 août 2009 à 01:21
begonie Messages postés 85551 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 mai 2012 à 03:18
Bonjour, j'ai 14 ans et quand je suis seul a la maison le soir j'ai peur dèsfois j'entend des bruits et j'ai l'impression d'être suivi ou observer. Quand j'avais dans les 8 ou 9 ans j'avais regarder une émission sur les fantômes et autre phénomène étrange et cela m'avait très choqué je ne pouvait plus dormir mais après quelque mois passé tout été normal je n'avais peur de rien. Et puis il y a quelques mois je recommence à avoir peur, impression d'être observé et suivi et impression aussi de présence dans la maison.

Dès fois quand je fais des rêves qui sont très réel et un jour j'ai une impression de déjà vu comme si j'avait déjà vécu ce moment.

J'aimerais ne plus avoir peur.
A voir également:

9 réponses

Ton message me touche, car j'ai aujourd'hui 22 ans, et depuis l'enfance j'ai la même peur que toi. Ca me terrorise, je regarde toujours derriere moi, je fais des cauchemars dans lesquels des gens se cachent dans ma maison, sans savoir réellement ce qu'ils veulent. Je le vis mal, et je compatis avec toi c'est pas facile tous les jours...
Je pense que cette peur m'a été transmise dans l'enfance par mon père, sans vouloir rentrer dans les details il est très méfiant voire paranoiaque. Je pense à voir un psy ou me faire hypnotiser pour faire disparaitre pour toujours la peur d'etre suivie ou observée.

Ps: jai aussi très peur quand je vois des films de fantômes même si je n'y crois pas, c'est l'idée encore une fois d'une présence qu'on ne verrait pas, mais qui elle, nous voit qui m'angoisse, d'où le rapprochement avec les "fantômes".

Je pense pas t'avoir aidé, mais tu as 14 ans, ne te laisse pas envahir par tes angoisses inutiles, fais toi aider pour les vaincre et plus tard tu en rigoleras... :)
12
begonie Messages postés 85551 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 28/05/2012 à 03:20
Bonjour kit

La question initiale date déjà de 2009.
Ton message risque donc fort de ne plus être lu par le pseudo qui a posé la question initiale.

En cas de soucis de santé et de besoin d'un conseil ou d'orientation, clique sur "Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite (couleur bleue) et ouvre ainsi ta propre question.

Je ferme celle-ci car trop ancienne. A+
begonie, modératrice
0