Question sur la stimulation ovarienne

Signaler
-
 caille -
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de faire une stimulation ovarienne sans être stérile ,
par exemple s'il on veut avoir une chance de grossesse multiple.? ? ?
merci d'avance
cordialement
caille
A voir également:

8 réponses

Je crois que tu n'as pas lu ma réponse!!!!!!

En toute logique, aucun gynécologue qui se respecte ne te feras de stimulation ovarienne si tes ovaires fonctionnent bien.
Il ne faut pas oublier que la sur-stimulation des ovaires peut être douloureuse et que les grossesse de jumeaux sont des grossesses à risques et de triplés à TRES HAUT risques!....

Je pense que tu as déjà bien de la chance que tout fonctionne bien et que justement tu n'as PAS besoin de ce genre de stimulation!
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
13
bonjour oui il y a des traitement comme le plus connu clomid
il et mieux de le fair par voie naturel cela fait combien de temps que tu essaye
la patience est amer mais son fruit est doux
n'oublier pas de mettre résolu
bisous doudouchette  
bonsoir,
merci de votre réponse
je n'ai pas encore essayé mais je voulais juste savoir si la stimulation n'était pas destinnée
uniquement aux personnes stériles .
Car j'aimerais avoir la chance d'avoir une grossesse multiple (jumeaux ou triplés)
Cordiallement
caille
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
13
bonjour non se n'est pas réserver au femme stérile ton gygy peut te procurer tout de suite ou attendre un peu pour voir cela dépend des gygy
pour se qui et de grosesse multiple avec clomis il y a des risque mais ce n'est pas sur il ne faut pas forcer le destin un bébé en bonne santer et mieux que 3 bébé malade
et sa depend si il y a ds jumeux dans votre famille ou dans la famille de concubin
bonne chance

la patience est amer mais son fruit est doux
n'oublier pas de mettre résolu
bisous doudouchette  
bonjour,
Merci doudouchette 57200 pour tes réponses .
C'est pour moi un rêve une grossesse multiple
mais je voulais surtout me renseigner sur la stimulation ovarienne .
merci encore
cordialement caille
Vous pouriez me dire comment cela se passe ? Ce sont des cachets ? Quels sont les effets secondaires ?
Je ne sait pas si j'en ferais une un jour car c'est le destin si j'ai la chance de pouvoir en avoir je n'y ayrai surment pas recour et en plus dans ma famille il y a déja des jumeaux .
Je voulais vraiment juste me renseigner car les explications sur les sites
ne sont pas toujours très simple
Les clomifènes sont effectivement des cachets
Mais il y a aussi des piqures dans le ventre... (Menopur par exemple)

Les effets secondaires sont l'apparition de kystes aux ovaires et de fortes douleurs. (à se plier en deux)...

Quand aux naissances multiples elles sont à surveiller de très près. Pour des jumeaux il y a des risques de fc accrues bien entendu, donc il faut être bien suivie... Pour des triplés là c'est très dangereux autant pour la maman que les bébés... risques de fc très élevés et risques de pré-eclampsie (dans ce cas c'est la césarienne immédiatement pour sauver la mère, que les bébés soient viables ou non)...Il faut donc un suivi très important, un régime stricte et beaucoup de recommandations à suivre. Le mieux aussi est de ne pas avoir de travail dans ce cas et beaucoup d'aide à domicile....

Ce ne sont pas des grossesses faciles, surtout pour triplés.
Si tu as des jumeaux dans ta famille tu as déjà des chances d'y arriver naturellement...
En toute logique, aucun gynécologue qui se respecte ne te feras de stimulation ovarienne si tes ovaires fonctionnent pas.
Il ne faut pas oublier que la sur-stimulation des ovaires peut être douloureuse et que les grossesse de jumeaux sont des grossesses à risques et de triplés à TRES HAUT risque!....

Je pense que tu as déjà bien de la chance que tout fonctionne bien et que justement tu n'as PAS besoin de ce genre de stimulation!
bonjour,
je vous remercie de votre réponse.
je voulais surtout me renseigner je suis jeune je ne sais pas si mes ovaires fonctionnent correctement .
Mais toute bonne futur mère ne va pas mettre la vie d'un enfant en danger .
Je préfére avoir 1 enfant en bonne santé que 2 ou 3 malades c'est tout a fait logique .
cordialement
caille
> caille
Etant passée par là, je peux t'assurer que la stimulation ovarienne n'est pas une partie de plaisir, même si le résultat en vaut la peine....
ha d'accor c'est vraiment pas une partie de plaisir .
je pensais que cela etait beaucoup plus simple .
Par raport aux jumeaux j'en ai on ne dit pas que ça saute une génération ?
Ensuite une personne de ma famille (qui crois énormément a tout ça) m'a fait
je "jeu" de la chaine (je ne sais pas si vous conaissez ou pas c'est la chaine au dessus de la main si ele tourne c'est un garçon je crois si ça bascule une fille ou l'inverse )
Bon il faut y croire moi je n'y crois pas trop mais ça me donne espoir (car d'aprés ça j'aurais 1 garçon puis des faux jumeaux)
merci pour vos réponses
caille
> caille
Oui, en apparence ça paraît simple à faire surtout si on ne prend qu'un petit cachet par jour...
Mais c'est ce que fait ce petit cachet qui peut mener à des complications et à ça on ne pense pas toujours..
Tu as déjà bien de la chance d'y arriver sans tout ça alors profites-en car au moins ce seront de bons souvenir du début à la fin.... Pour ce qui est des jumeaux, oui parfois ça saute une génération pas pas systématiquement... Donc tu vois que tu as des chances d'en avoir naturellement...

Pour info, si je peux te parler de tout ça, c'est que moi j'ai du passer par la stimulation ovarienne, puis l'insémination et enfin la fiv.... Pas que ça n'aille pas chez moi ou mon mari, bien au contraire tout va bien, en dehors de mes ovaires qui ont décidé de refaire une seconde puberté (OPK). Donc pas de stérilité, juste plus difficile d'y arriver.... Donc je suis passée par toutes ces stimulations.
Je suis à la fin de mon 4ème mois de grossesse et j'attends des triplés.
Donc je peux te dire que même si je me sent super bien pour le moment et que la grossesse suit bien son cours... j'ai un suivi très très stricte.... C'est pourquoi je peux me permettre de t'en parler et de te mettre en garde.
Félicitations,
Votre histoire n'est pas simple .
Les triplés font rêver mais ça ne doit pas être de tout repos que ça soit grossesse ou aprés .
Mais c'est je pense 3 fois plus de bonheur .
Moi si je peut en avoir naturellement je le ferais je rpéve surtout à des jumeux mais ça n'est pas très courant sans aide a la procréation enfin l'espour fait vivre comme on dit.
En tout cas je vous souhaite bon courage pour votre grossesse car comme vous m'avez dit ça n'est pas une grossesse facile et plein de bonheur pour la suite .