Acné chez l'adulte

melaniethomas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 19:37
Dinorr Messages postés 535 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 21 août 2009 à 20:41
Bonjour,

je suis une jeune femme de 27 ans, et depuis quelques temps j'ai des boutons d'acné sur le visage, localisé sur le menton. Je suis allée plusieurs fois chez la dermatologue, mais les produits qu'elle m'a donné ne sont pas trés efficace. Je voudrais avoir des conseils ou des astuces d'autres personnes qui ont ou ont eu se probléme, car j'ai quelques cicatrices de boutons que j'ai percée et cela se voit, quand je vois d'autre jeunes de mon âge qui n'ont pas de boutons, je l'ai envie.
merci
A voir également:

3 réponses

armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 11
21 août 2009 à 20:22
T'es une femme et t'as 27ans t'es forcément belle c'est pas des boutons qui y changeront grand chose ^^

J'ai quelque conseil si ça te tient vraiment à coeur
-Evite l'excès de graisse
-Evite la chaleur/fraicheur trop forte
-Evite la piscine (le chlore favorise l'apparition des boutons)
-Evite d'applique des corps gras sur ta peau
-Arrete (je change un peu des fois lol) de te percer les boutons : ça risques d'infecter les pores aux alentours et ça ne change pas grand chose (à moyen/long terme) sur leur "voyance" (j'ai pas trop d'autre mot ^^")

J'éspére que ça t'aurait aider
0
Bonsoir,

J'ai connu ce pb là aussi vers la trentaine à l'époque j'étais enceinte et mon gynéco m'avait parlé d'une réaction avec les hormones ! Mais après l'accouchement le problème persistait. Je suis allée consulter un dermato qui m'a dit qu'il était assez fréquent que des femmes n'ayant pas eu d'acné à l'adolescence puissent en avoir à l'âge adulte et ce pendant très longtemps c'est ce que l'on appelle de l'acné rosacée. Que des traitements existaient (locaux ou per os)selon la gravité du problème. En ce qui me concerne cela a duré une année environ puis plus rien. Mais dans tous les cas et quelque soit l'âge pour réduire ou en tout cas ne pas aggraver la situation éviter les produits qui agressent la peau préférer plutôt des savons surgras et toujours bien hydrater la peau avec un soin sans parfum. Des produits en pharma ou para pharma de la marque d'une eau thermale sont assez bons.

Alors patience.
BB
0
Dinorr Messages postés 535 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 81
21 août 2009 à 20:41
J'ai aussi un autre petit conseil : Evite les aliments trop sucré
0