Bébé dort trop la journée

MAMILO - 19 août 2009 à 20:15
Ilhanélia Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 20 août 2009 à 00:41
Bonjour,

Mon bébé a 2 semaine et il laisse s'ecouler entre 4 et 7 h parfois entre chaque tétée.Deplus des la tombée de la nuit il a beaucoup de mal a se rendormir.C'st sur notre poitrine a mon mari et a moi et des qu'on le pose dans son berceau au bout de quelques minutes il se reveille en sursat completement afoler.On est un peu perdu et on ne sait plus quoi faire .Ca peut durer parfois 7h durant lesquels il ne se rendort pas.Merci pour vos conseils.
Est ce que je le reveille la journée une fois 4h 4h30 passée entre chaque tétée et conseil pour le soir
Merci
A voir également:

4 réponses

Ilhanélia Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
19 août 2009 à 20:41
Et ce petit-bout qui ne veux pas dormir, est-il au sein ou au biberon ?
0
Il est au biberon.D ailleur la il vient definir son biberon il etait sur le point de s endormir et quand je l'ai poser dans le berceau uil s est mis a hurler.Un eautre longue nuit nous attends
0
Ilhanélia Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
20 août 2009 à 00:26
Il fait surement de l'insomnie de nourisson. Il n'est pas rare que les nourissons (contrairement a ce que l'on pense) face de l'insomnie. Certains nourissons luttent contre le sommeil et n'arrive à dormir que 4 à 5 heures, ils souhaitent rester avec leurs parents, ce qui est bien normal pour cet age. Peu-être resent t'il votre stress ? le fait de le mettre au lit avec la crainte qu'il ne veuille pas dormir est une source de stress que votre bébé peu resentir. Si il a bien tété, si il est propre, si il est dans un confort adéquat (calme, température adapté, etc..), il a probablement besoin d'être caliné.
Rassuré le, parlé lui, dite lui que vous êtes là, à coté, qu'il peu s'endormir tranquille. Chanté lui une berceuse, instauré un "rituel" du couché dès a présent évite bien des tracas par la suite. Evité tant que possible de l'endormir dans vos bras, il doit apprendre très tôt à trouver le sommeil seul, je sais c'est facile à dire, mais croyé moi, il s'habitura ( je suis passé par là, deux beaux bébé, un gros dormeur et un deuxième qui fesait de l'insomnie). Quand vous le posé dans son lit, rassuré le, donné lui un baiser et ne resté pas près de son lit, il en traduira sinon une hésitation, il pleurera surement un peu mais s'endormira au bout de quelques minutes. Celà ne fonctionne peu être pas avec tout les bébés, mais pour mon deuxième qui fesait de l'insomnie et qui pleurait aussi dès le coucher de jour comme de nuit, j'avais installé un mobile lumineux avec des feuilles qui tournaient au plafond accompagné d'un fond sonnore de forêt tropicale...le top, je le mettais en marche et mon fils était captivé en plus, il s'éteignait tout seul. Alors, peut-être trouverez vous la solution qui l'aidera à s'endormir, je vous le souhaite en tout cas, car le manque de sommeil, pour vous comme pour lui rend la vie difficille, et si l'on est trop fatigué, on à moins de patience, et c'est dommage. N'hésité pas aussi à en parler avec le pédiatre, il ne faut pas non plus négliger le côté organique (pathologie, gêne gastrique, etc...) on ne sait jamais. Je vous souhaite courage à vous et au papa, c'est fatiguant, mais quel bonheur ces petits-bouts :)
0
Ilhanélia Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
20 août 2009 à 00:35
au niveau de la tété, j'ai allaité mes deux fils, donc c'était à la demande. Mais un bébé au biberon, il est certain que si il dort beaucoup entre deux biberons, il peut être décalé pour les heures qui suivent. Ma nièce qui à 5 mois avait tendance à dormir beucoup aussi entre les biberons (parfois 7 heures), après en avoir parlé au pédiatre, ce dernier à conseillé à ma soeur de réveiller sa fille si elle dépassait 4h30. Elle c'est "réglé" au bout de deux mois. Essayé d'en parler avec le pédiatre de votre bébé, il sera surement de bon conseil et suivé aussi votre instinct de maman. Bon courage :)
0
Ilhanélia Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
20 août 2009 à 00:41
Soyez-en sur, votre bébé ne se laissera pas mourir de faim, ils sont plus raisonnable que nous, il écoute leurs horloges biologique, ils mangent quand ils ont faim. Un bébé de deux semaines comme le votre peu dormir jusqu'a 16h sur 24 ! il peu aussi inverser le jour et la nuit, dur dur !
0