Debut de diabete chez une jeune 26a

memosaprince - 19 août 2009 à 10:23
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 20 août 2009 à 08:44
Bonjour,
Est 'il possible de guerir completement des diabetes dans des phase prematurées ,quand c'est un debut chez une jeune de 26 ans,la personne est en difficulte sociale et financiere ca est elle a besoin d'aide?
merci
A voir également:

3 réponses

le diabéte ne se guérit pas ,le régime alimentaire et le traitement médical (comprimés ou insuline) servent à ce que les complications du diabéte apparaissent le plus tard possible
il faut apprendre à vivre avec sa maladie et suivre les conseils de son médecin
0
memosaprince
19 août 2009 à 19:48
merci Nadine ,je deplore cette persone surtout que le diabete est considere dans son environement come un handicap.
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
19 août 2009 à 18:28
si le diabète peut partir ca doit dépendre du taux et du genre. Mon beau-frère a eu du diabète il y a environ 8 ans il a fait un régime et depuis plus rien. Il faut allez voir un nutritionniste ou élaborer un régime avec son médecin. Mais là on parle de diabète qui n'a besoin d'aucun médicaments ni d'injection d'insuline c'est juste un régime alimentaire qui le fait disparaitre.
0
memosaprince
19 août 2009 à 19:42
merci ISARH, ,elle prend des medicaments aujourd'hui ,je ne pense pas que le regime peut l'aider.
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
20 août 2009 à 08:44
A si il faut avoir un régime alimentaire aussi ! On ne prends pas juste les médicaments. Moi j'ai un taux élevé de triglycérides mon médecin m'a donné un traitement vu que je n consommais très peu les aliments déconseillés. Mais je fais attention à mon alimentation ! Je ne vais pas allez m'empifrer de gâteaux, de bonbons, de glaces... Tout ça parceque je peux dire : "Oh ba je peux j'ai les médocs"... NON !!!!! Et si à ma prochaine prise de sang tout est bien je n'aurai plus les médicaments. Je doute fort que son médecin lui donne des médicaments à vie si elle ne fait attention à son alimentation.
0