Risque de grossesse

Résolu
zenesis Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 19 août 2009 à 09:30
zenesis Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 19 août 2009 à 10:29
Bonjour,

Voila, il y a 9 jours j ai un rapport sans preservatif (je sais c est pas bien) mais je prennais la pilule depuis pratiquement un mois (Trinordiol), sauf que quand on l a fait à ce moment la, c etait encore la periode des 7 jours ou je ne prend pas la pilule, est ce qu il y a un risque que je sois enceinte ou pas ?

Merci par avance de votre reponse.

3 réponses

Ce n'est pas parce que tu as des rapports dans la période des 7 jours que tu n'es pas protégée!
Avec la pilule tu peux avoir des rapports quand tu le souhaite, c'est un peu le but.....
Par contre elle ne te protège pas des mst!!!!! Avant d'avoir des rapports sans préservatif, le mieux est de faire un test pour voir si il n'y a pas de souci d'un côté ou de l'autre.... La confiance ne suffit pas dans ce genre de chose.
0
zenesis Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
19 août 2009 à 10:10
Merci beaucoup pour ta reponse en ultra rapide.

Ce qui veut dire qu il y a peu de risque que je sois enceinte ?
Excuse moi, mais le stress fait que j ai besoin de bien comprendre.
0
Quel est le but de la prise de pilule?
Réponse: éviter une grossesse non désirée.....!

La pilule est efficace à 99,99%, à condition d'être prise correctement! Autrement dit : prise de 21jours et repose 7 jours pour la venue des règles.

Que fait la pilule?
Réponse: elle empêche l'ovulation!

Que faut-il pour tomber enceinte?
Réponse: ovuler!

Je crois que tu as toutes tes réponses...
0
zenesis Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
19 août 2009 à 10:29
Merci beaucoup pour ta reponse.
Ca me soulage d un poids.
0