Musculation

Signaler
-
 coachdemuscu -
Bonjour,
je cherche à me muscler mais on m'a déconseillé la musculation avant au moins mes 19ans, je n'en ai que 16.
Je fais du judo niveau compétition de mon age, 5 fois par semaine. J'ai déjà une carrure mais je cherche a me renforcer davantage. Les pompes, tractions etc ne font pas grand chose et ne me fatigue pas du tout appart en grande quantité, du genre des séries de 80 pompes. Je mesure environ 1m75 pour 70kilos (je n'ai pas de graisse, sans vouloir me venter bien sur).
Si vous pouvez me conseillez sur des éventuels exercices ou plutôt de patienter quelque années avant de commencer la muscu.

3 réponses

Messages postés
288
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
69
Franchement ; trouves tu ça beau , un tas de muscles ? ;)
c'est beau d'en avoir un peu , mais je pense que tu es entrain de virer a l'obsession , évite d'en faire trop quand même :D
Je pense que ça suffit pour la musculation , en tout cas POUR LE MOMENT ! ;)

J'ai 16 piges pareil, j'ai été en salle de muscu 1/par semaine sur 2ans presque.
Ce sont des conneries de ne pas faire de sport pendant ta croissance.
Si, le seul truc qui peut etre defavorable est que si tu est déjà petit, ca vas un peu t'empecher de grandir, et encore...

Les pompes et tractions, ouais, fait avec des halteres, t'a plein d'exercices, leve les bras perpendiculairement a ton corps avec 10kg ... :)

Ou prends un banc de muscu, c'est vachment cool aussi.

Tiens ca pourra t'aider c'est un site avec des programme de musculation http://www.programme-musculation.com L'important c'est de bien s'entrainer et de pas faire n'importe quoi.