Diabète gestationnel

lilibb22 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 18 août 2009 à 17:24
 patviet - 18 août 2009 à 20:00
Bonjour,
je suis enceinte de 24 semaines;j'ai fait le test O'Sullivan, celui ci c'est révélé postif taux a 1,40. du coup j'ai eu droit au test HGPO, qui dure trois heures et quatres prises de sang!!bref. résultats ce midi, et comme je m'en doutais, ce n'est pas terrible.je suis au dessus des normes...je revois mon gynécologue que le 28 aout. en attendant est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner au niveau de mon alimentation? sachant que je sait trés bien qu'il faut exclure toute sources de sucres rapides (soda, sucreries, patisserie), ce que j'ai déjà limité depuis le début de ma grossesse.mais je voudrai des conseils surtout au niveau des collations à 16h car je ne peux pas m'en passer!!j'ai faim!!mes repas du midi et du soir sont équilibrés sans traces de sucres. mais est ce que a 16h je peux manger des fruits?j'ai déjà arreter les pêches et fruits que je pense etre sucrés. donc je me suis mise à la banane!est ce bien un sucre lent?bref si quelqun a des conseils a me donner je suis prenante car je suis quand meme assez gourmande merci. juste pour info depuis le début de ma grossesse je suis a plus 5kilos.je pense que ce n'est pas une prise de poids excessive si?
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 17:56
Bonjour,

A 24 semaines, j'avais déjà pris 10kg... donc 5 sa va,
la banane est un fruit très sucré...

De toute façon ton gynécologue te dira tous ce qu'il faut faire en attendant évite tous ce qui est sucre
0
salut!
Je viens également d'apprendre que mon taux de glycémie après absorbtion de 50g de glucose est trop élévé 1,52g/l.
Pour ton régime essaie plus de lentilles, pois cassés, pois chiche... à midi et peut être qu'ainsi tu auras moins faim pour le gouter. Ta prise de poids (idem pour moi) est bonne mais tout dépend de ton poids de départ. Pour te rassurer tel à l'hopital ou vois une sage femme en attendant ta visite chez ta gynéco. (la poisse le mois d'août, les gynécos sont en vacances) Bon courage à toi!!
Moi aussi je dois faire le test des 3 heures...
0