Comment interpréter mon echo pelvienne ?

dada - 18 août 2009 à 16:06
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 août 2009 à 16:21
Bonjour,
Nous essayons d'avoir un bébé depuis 7 mois (j'ai 25 ans). Mon médecin m'a prescrit une écho pelvienne qui devait se faire entre le 2ème jour et le 4ème jour du cycle mais moi qui ai toujours des cycles de 35 jours, ce mois-ci je suis à 38 jours et toujours rien (mais test négatif malheureusement ) donc comme j'avais pris RDV l'écho s'est faite le 38 ème jour de mon cycle.

La conclusion : <gras>Echographie pelvienne normale. </gras>

Mais je crains qu'il y est un problème au niveau de l'endomètre ou autres ??? Pouvez-vous m'aider à interpréter les résultats en attendant de voir ma gynéco en sachant que c'est normalement une fin de cycle. A moins qu'à force de penser à avoir un bébé, mon corps s'est tout détraqué !

Utérus antéversé mesurant 7,2 cm de long et 3,8 de large, contours réguliers.
La ligne cavitaire est bien suivie.
L'endomètre est fin, mesuré à 4,8 mm pour l'ensemble des deux feuillets dans la région fundique.

Les 2 ovaires sont visibles en position latéo-utérine, l'ovaire droit mesure 41 mm de long et 35 mm pour le gauche.
Il existe à droite comme à gauche 5 ou 6 follicules infra centimétriques d'aspect banal.
Pas d'hypertrophie du stroma ovarien, pas de masse annexielle, pas d'épanchement dans le cul-de-sac de Douglas.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
18 août 2009 à 16:21
Bonjour

Aucun résultat ne te sera donné sur le forum
Voir ton médecin pour le diagnostic
Lui seul pourra y répondre
2