Intérieur des mains qui pèlent

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
-
 Babeula-Ninja -
Bonjour,

Ma petite fille ( elle a 14 ans ) a depuis quelques jours l'intérieur des mains qui pèlent, la peau s'enlèvent, et tout l'intérieur de la main se trouve à vif.
Elle a mal, et les mains lui démangent, elle a consulté son médecin traitant qui lui a proscrit une pommade à passer sur ces plaies, je trouve que c'est un peu léger!! ( je ne suis pas médecin, mais...) aussi voyant l'ampleur de ces lésions, ma fille va consulté un dermatologue...
Quelqu'un a t-il déjà vu ses symptômes sur quelqu'un??
Si oui j'attends vos réponses

Merci.

6 réponses

moi c'est pareil quand je lave la vaissellle avec du mir
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi mon petit copain sa fait pareil mais ces à chaque fois a cette période de l'année qu'il attrape sa il a les doights qui pèlent et ses doight se trouve aussi à vif..

ce n'ai pas tout les doights juste les pouces et index ..
Je suis en train de chercher quelque chose a ce sujet aussi car depuis une semaine ma fille de 3 ans et demi a exactement la même chose, ce sont vraiment de gros lambeaux qui parent et elle a les mains toutes rouges. J'ai appellé son pédiatre qui n'a pas l'air tres inquiet mais je vais tout de même lui montrer ça dans 4 jours car j'ai rdv pour son frère. Personnellement cela me stresse un peu et je ne comprends par pourquoi elle pele à ce point.
Avez vous eu des explications ?
Si vous avez des infos, je suis preneuse.
Merci

bonjour,

mon ami à exactement les memes symptomes, les paumes et les doitgs sont
pleine d'éruptions cutanes ainsi que des lésions rouges.
son médecin traitant lui a prescrit une crème qui a malheureusement emplifié le mal.
pour le moment nous n'avons pas encore trouvé de solution.
nous avons pensée en ayant fait quelques recherches sur internet à une "dermaphytose cutané" mais rien de sur car il faudrait affiner les recherches.
et la scarlatine ? ton medecin y a pense ?
j ai les memes symptome depuis des mois.je travaille dans un magasin et je croyais que c étais les tissus (allergie) mais non. je n en peu plus. c'est insupportable. c'est peut-etre la prise de médicamment.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 104
oui moi ca m'arrive. C'est quand je touche trop aux produits ménagers. Alors quand je ne fais pas attention j'ai la peau des doigts qui pèlent et ça brule. Mais ne vous inquiétez pas il n'y a rien de dangereux . Il faut mettre des gants ou bien se laver les mains après avoir manipulé les produits. C'est les vacances elle fait peut-être plus la vaiselle. Alors attention au produit vaiselle que vous achetez.

J'ai ça depuis quelques jours aussi, et il m'avait bien semblé que l'usage du liquide vaisselle asséchait ma peau usage après usage.