L'amour quand on est ado

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
-
Bonjour,

Je vais être honnête avec vous: je suis choquée que des ado de 12/18 ans parlent de première relation sexuelle! Vous ne trouvez pas que c'est un peu tôt que vous avez le temps? Surtout à 12/13 ans!! Votre corps n'a même pas fini de grandir!

A votre age je jouais encore à la poupée...

J'espère au moins que vous vous protégez.

21 réponses

bonjour moi c'est Belinda j'ai 13 ans et je voudrais dire a melle et a minimaman qu'il est vrai que c'est difficile de voir sa petite fille cherie grandire mais la vie est ainsi ! moi personnellement je trouve qu'interdire a ses enfants d'avoir des relations sexuelles avant le mariage est l'empecher de vivre sa propre vie !! Je suis peut etre jeune mais sachez que j'ai deja eu des relations sexuelles et je n ai aucun regret !! je suis toujours avec le meme garcon et jamais nous n'avons ete infidele l'un a l'autre !! justement si ous dites a votre fils qu'il ne faut pas avoir de relations sexuelles avant le mariage il se mariera le plus vite possible avec la premiere venue et la se sera vraiment degueulasse !! chacun sa vie !! maintenant je comprend la religion et je la respecte mais a l'heure actuelle 9 filles sur 10 ne sont plus vierge apres au moins 14 ans qu'elles soit turcques algeriennes marocaines ou peut importe la nationnalité !!
biz a tous et bonne journée !! ;)
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Soraya80: Minimaman s'est peut etre mal exprimée.. En tout cas je suis musulmane aussi et pour ceux qui respectent la religion c'est pas de sexe avant le mariage pour l'homme ET la femme.

La religion musulmane interdit les relations sexuelles avant le mariage autant pour l'homme que pour la femme. Donc les musulmans qui ont déjà eu des relations et qui EXIGENT que leur femme soit vierge qu'ils aillent se faire ...

Sinon LUGIA96 la vie est trop courte pour garder tes setiments pour toi.. Prends ton courage à deux mains et va voir cette fille dis lui qu'elle te plait et que tu aimerais l'inviter à sortir.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 114
La religion musulmane interdit les relations sexuelles avant le mariage autant pour l'homme que pour la femme. Donc les musulmans qui ont déjà eu des relations et qui EXIGENT que leur femme soit vierge qu'ils aillent se faire ...

ah une phrase que j'apprécie, logique et franche.
mais difficilement décelable chez un homme, hélas.
Pour Belinda: je n'ai jamais dis qu'il fallait interdire les relations avant le mariage ca c'est un choix personnel chacun fait ce qu'il veut. J'ai dis qu'à 12/13 ans (soit ton age) avoir des relations sexuelles étaient vraiment trop précoces!!! Ton corps est en pleine puberté tu n'es pas encore une femme. Tu fais ce que tu veux de ton corps certes, mais en tout cas je ne laisserai pas ma fille avoir des relations sexuelles à peine pubère.
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
227
Ah oui c'est clair!! Mon mari me racontait je peux vous dire que j'en suis rester bouche bée! Puis j'ai ma petite soeur qui passe en 3ème et c'est la seule vierge des filles de son âge.. Elles boivent, fument font n'importe quoi...Pourtant dans leurs établissement tout est interdit(il est privé et très réputé ici) et vraiment les gens qui y sont scolarisés vous ne les reconnaissez pas.. Moi à mon époque on ne faisait pas ça...On avait honte de parler aux garçons mais aujourd'hui on fait tout pour être ''comme les autres'' , mais c'est quoi être comme les autres??!!
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
227
Ah oui moi aussi!! Je n'irai pas dans l'extrême (mais déjà je suis musulmane donc ma fille sera éduqué en sachant pas de relations avant le mariage) mais également pour mon fils.. On lui expliquera qu'une fille peut tombé enceinte par accident bref voilà quoi.. On leur expliquera les dangers comme les bienfaits...Lol enfin à l'école et quand ils seront grands papa prendra le garçon à part et maman la fille lol
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 114
Bonjour
pardon, vous allez expliquer à votre garçon que la fille peut tomber enceinte, alors qu'à votre fille vous allez lui dire pas avant le mariage?
Si je comprends bien, le garçon va aller voir sa belle et lui rétorquer, "t'inquiète tu ne tomberas pas enceinte..".
Et la belle, n'aura pas reçu ça comme info donc elle fera quoi?
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 819
Salut

(mais déjà je suis musulmane donc ma fille sera éduqué en sachant pas de relations avant le mariage)

Ben voilà le genre de réflexions catastrophiques qui puissent exister encore en 2009.

On lui expliquera qu'une fille peut tombé enceinte par accident bref voilà quoi
Tu ferais mieux de lui acheter des préservatifs, il sera moins hypocrite que les autres.

on peut éduquer ses enfants dans le droit chemin après arrivé !!
Le Droit chemin !!!! ou bien ton chemin à toi ?

un certain âge ils n'en font qu'à leur tête
Pas étonnant avec certains de vos propos et préjugés.

Mais dis moi ça t'apporte quoi d'être plus vierge? Rien! Moi j'ai attendu le mariage je regrette pas ça ma rapproché de mon époux et je suis qu'à lui! C'est le premier et le dernier que ce soit pour un bisoou ou autre!
Tu ne peux savoir, tu n'as pas profité et joui de la vie.
Cela t'apporte quoi d'avoir attendu ?

C'est le premier et le dernier
Ça tu n'en sais rien. Demain est un autre jour.

Au fait, ton mari était puceau lorsque tu l'as épousé ?

EDIT :

Puis j'ai ma petite soeur qui passe en 3ème et c'est la seule vierge des filles de son âge.. Elles boivent, fument font n'importe quoi...
Ta sœur est une Sainte endoctrinée et ses copines des pintades !!!
Elle a des œillères aussi ?

Pourtant dans leurs établissement tout est interdit(il est privé et très réputé ici) et vraiment les gens qui y sont scolarisés vous ne les reconnaissez pas..
Justement, ce sont souvent les établissements privés où il y a le plus de ''vacarmes'' !!!

Moi à mon époque on ne faisait pas ça...On avait honte de parler aux garçons mais aujourd'hui on fait tout pour être ''comme les autres'' ,
Tu devais obéir et n'avoir aucune penséeS personnelleS ;;;; A ton époque, nous sommes en 2009, il faut grandement évoluer.

mais c'est quoi être comme les autres??!!
Ne pas être endoctriné et emprisonné dans des principes datant de l'âge de pierre

+
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
227
Mon fils je lui dis que tu sois un garçon ou pas rien du tout!
Ma fille je lui dis idem.

Après ils sont libres de faire leurs choix!!

Bonjour,

Je pense que sa date d'aujourd'hui que les jeunes aient des rapports a 15 ans...
C'est juste qu'avant c'était tabou et on en parlait beaucoup moins...

Il n'y a qu'a regarder nos grand mères ou arrière grand mères, a 16 ans déjà mère...

Il n'y a pas que dans la religion musulmane ou il fallait rester vierge jusqu'au mariage...
Faut aussi garder l'esprit ouvert...

C'est sûr que moi aussi j'aimerais que ma futur fille reste vierge le plus longtemps possible, mais je pourrai rien faire pour aller contre car si elle l'a décidé elle le fera, a l'adolescence les jeunes veulent s'affirmer et n'écoute pas forcément ce qu'on leur dit. Il font le contraire de ce qu'on leur demande et encore pire si on leur impose des choses
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 114
oui dans un cadre laique, les enfants vont à droite quand on leur dit d'aller à gauche.
Mais dans la religion musulmane, l'éducation est fondée sur la peur et l'humiliation, ce qui n'est pas terrible pour un gamin!
maintenant, en ce qui concerne minimaman entre autre, si effectivement elle est une musulmane modérée/laique, ses enfants pourront être épargnés de ce fonctionnement sans faire entrave bien évidemment à ses convictions religieuses.
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 819 >
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014

Lu

maintenant, en ce qui concerne minimaman entre autre, si effectivement elle est une musulmane modérée/laique, ses enfants pourront être épargnés de ce fonctionnement sans faire entrave bien évidemment à ses convictions religieuses.

Je cite :
(mais déjà je suis musulmane donc ma fille sera éduqué en sachant pas de relations avant le mariage)

........

Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 114 >
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Bien oui, ma mére voulait ça aussi.
Tous parents souhaite... pour leurs enfants.
Le principal c'est que minimaman, soit une "mère" avant tout.
Oui pareil! En tout cas je préfère l'époque d'avant.. Les filles étaient préoccupées par les barbies et les garçons les armes en plastiques...

En tout cas je ferai attention avec mes enfants parce que pour moi des relations sexuelles à 12 ans c'est pas très net!
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
227
Oui mais c'est parce qu'il n'y a pas de dialogue!! Moi je dialoguerai à mes enfants je leurs expliqueré donc voilà.
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
227
Ah eh belinda relis en haut j'ai marqué quoi??

10 minimaman, le lundi 17 août 2009 à 16:02:13
Mon fils je lui dis que tu sois un garçon ou pas rien du tout!
Ma fille je lui dis idem.

Après ils sont libres de faire leurs choix!!

Donc ne garde pas uniquement ce que tu veux gardé..Et chacun est libre de s'éloigné du droit chemin!! Chacun sa tombe...Assumer ce que vous faites puisque vous avez du culot! Mais dis moi ça t'apporte quoi d'être plus vierge? Rien! Moi j'ai attendu le mariage je regrette pas ça ma rapproché de mon époux et je suis qu'à lui! C'est le premier et le dernier que ce soit pour un bisoou ou autre!

Sur la peur et l'humiliation? Vraiment? Mais pourquoi cela? Sa ne peut que bloquer les jeunes ou bien qu'ils fassent vraiment n'importe quoi...
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 114
beaucoup se retrouvent bloqués entre flirt, hormones, méconnaissance du sex et la religion.
Toutes les jeunes filles qui passent par la reconstruction de l'hymén, sont des filles qui ne veulent pas être humiliées et pour une bonne partie une deuxième fois.
Pour le n'importe quoi, ça se passe de façon anale aussi.

Woaw j'ai aimé ta réponse ^^Marie^^ j'aurais pas dit mieux :)

Ouais, j'ai 16 ans j'traine avec beaucoup de banlieuzar, j'avou que ca me choque aussi pas mal, peut etre pas le fait qu'ils n'ont que 12,13 ans (dans le college du coin ils s'echangent des clopes en 6ieme, ca change des cartes pokemon :o) ) mais le fait d'en parler sans avoir eux d'experiences.

Quand tu veux parler avec, tu dit que t'a rencontré une fille sympa et tout, direct le cerveau de l'entre jambe parle et ils balancent " t'a tiré un coup" c'est un automatisme, ca me fait un peu pitier.

Comme l'a dit Marie, les temps changent, les histoires de bon enfants, c'est passé, ca attaque direct et même a 11ans avec du hasch dans la poche.
S'pour ca qu'il ne faut pas rire des nolifes sur leurs pc, ils sont plus stables que pas mal des gens que je cite.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011
51
coucou !

j'ai lu tous les messages postés ici...Une mère ou autre ne peut pas empêcher un ado d'avoir des relations sexuelles ! Ce n'est pas en lui disant de ne pas le faire qu'il ne le fera pas...Les ados savent très bien cacher certaines choses. Faut les laisser vivre aussi, c'est la vie et c'est eux qui choisissent, c'est leurs corps aussi.
Même si c'est vrai que a 12/13 ans faire l'amour, c'est trop jeune. Faut laisser vivre ! Il n'y a qu'en faisait des erreurs qu'on apprend ! Et puis après les religions c'est autre chose, c'est une autre culture, une autre manière de vivre, mais même si je ne suis pas d'accord du tout avec le fait de ne pas faire l'amour avant le mariage, car je trouve que l'on "gâche" une partie de la vie a attendre "le bon", je respecte quand même.

Les époques changent aussi, les ados fument, boivent, pensent plus au sexe aussi ...Tout change et je pense qu'il faut juste l'accepter et que ce n'est pas en interdisant que ça va avancer, au contraire car la plupart des ados aiment bafouer les règles...

Et puis chaque personne est différente... et pense différemment aussi ...Personnellement, j'ai 15 ans et il y a 1 an et demi je suis sortie avec quelqu'un qui au bout de peu de temps voulait faire l'amour et moi je voulait pas alors je l'ai largué et puis voila. Après peut être qu'une autre fille l'aurait fait.

Tout change, faut accepter et avancer .
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
227
Oui voilà comme je dis toujours on peut éduquer ses enfants dans le droit chemin après arrivé un certain âge ils n'en font qu'à leur tête!!
Messages postés
1278
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2010
18
melle je suis d'acord avec toi

C'est sûr qu'à cet age le corps n'est pas prêt, il peut y avoir plus de problème par la suite...
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
227
Tu dis à tes enfants ce qui est bon et mal... Après ils font leurs choix et avant tout une mère aime son enfant donc sera toujours présente malgrès ça! Que son fils et sa fille soit puceau ou pas!! Ce n'est qu'un détail... Si ma fille rentre en me disant je ne suis pas vierge ça me blaissera mais ce sera sa vie!! Que faire? Rien..Je ne peux pas l'enfermer elle est libre de ses choix la mère est là pour éduquer, conseiller, rassurer, consoler mais AIMER!!!

Donc ne prenez pas mes paroles au premier degrès!!!
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
227
Bonjour,

Je suis du même avis que vous!! Je trouve ça immorale.. Ils sont encore si jeunes, si fragiles et ils s'aventurent dans des choses inconnues mais d'adultes.. Je pense aussi que c'est de la faute de la télé.. De ces séries et il faut dire que c'est le ''mode'' de faire l'amour puisque moi au lycée on m'insulté de sainte parce que j'étais vierge! N'importe quoi, j'ai attendu de me mariée et franchement aucun regret au contraire c'est une fierté! Certaines femmes veulent des enfants mais ont du mal, alors quand on voit des ados de 14/15 ans qui tombent enceinte par accident et qui avortent oulala ça m'énerve!! JE NE CRITIQUE PAS mais donne mon point de vue après chacun est libre de ses choix mais c'est dommage..Profitez de votre jeunesse, étudiez, enrichissez vous et lisez beaucoup! C'est ce dont vous avez besoin à votre âge!! Mon premier bisous je l'ai eu à 17ans et 3mois!
Oui c'est clair, c'est souvent "parce que les copain et copines l'ont fait".

Mais sachez qu'à cet age là on s'invente une vie sexuelle pour épater les potes faites attention.

bonjour moi j'ai 12 ans mais ce n'est pas ça moi c'est plutot un porbleme de rencontrer une fille pour sortir avec elle car je suis amoureux mais j'ose pas lui dire . . .