La pillule comment en parler ?

nina08 - 15 août 2009 à 19:58
 nina08 - 16 août 2009 à 19:16
Bonjour,
je voulais avoir de vos conseils car je veux prendre la pillule et que ma mere le sache mais je ne sais pas comment lui en parler... Si vous avez des idées pour aborder le sujet ce serait sympe ^^
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 20:33
Bonsoir,

Dit lui tout simplement que tu veux prendre la pilule afin d'éviter toute grossesse non désirée et finir tes études sans souci (si tu es encore a l'école) et aussi faire des test de dépistage afin d'être sûr que tout va bien.

Juste en lui disant cela, elle verra qu'il y a une part de responsabilité et que tu ne fonce pas tête baissé avant d'avoir un rapport
1
ok donc pour toi il faudrait que j'y aille cash? Et ou aller pour faire ce test de dépistage? Est-ce qu'il y'a une possibilité de faire ça dans l'anonymat? Merci
1
Personne ??
1
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 23:38
Ben cash, euh, avec finesse quand même, tu lui dit, maman j'aimerais qu'on parles de quelque chose de sérieux, je ne veux pas faire n'importe quoi, voila avec mon copain (si tu en a un ) sa se passe vraiment bien etc... on se protège etc... mais j'aimerais quand même prendre la pilule au cas ou il y ai un souci avec le préservatif... Je ferais aussi les test de dépistage etc... et lui aussi doit les faire sinon sa sert a rien.

Comment sa dans l'anonymat?
Tu va voir ton médecin , tu lui dit que tu aimerais faire les test de dépistage (sida, hépatite B et C etc...) il te fera une ordonnance, ensuite tu va au labo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je dit anonymat je veux parler faire le dépistage sans que mes parents soient au courant quoi
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 00:20
Pourquoi tu ne veux pas qu'ils le sachent? au contraire sa montre que tu fais pas n'importe quoi... Pourquoi demander la pilule alors...
0
Oui mais est-ce que ça existe de faire le dépistage gratuitement et anonymement? Et si oui ou?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 11:27
Oui, il faut aller dans un planning familial
0
ok merci beaucoup
0