Dépassement du terme

carla -  
 carla -
Bonjour,
Mon terme fini aujourd'hui, et je n'ai AUCUNE contraction, je me suis pas appercue d'avoir perdu le bouchon muqueux, pas de perte de eau, meme pas fissuré, sinon je me serai rendu compte ? !. Pourtant ma petite bouge !

j'ai tous essayé : je marche, je conduit même encore ma voiture, j'ai fait le gros ménage à la maison, j'ai fait les travaux de la chambre de ma fille, je porte des chose lourde (carton d'eau, sac des course ...), je joue même à 4 pattes avec ma chienne, les calins (mais bon plus trop envie) !!!!

Et pourtant je n'ai toujour aucune contraction et aucun signe que le travail va bientot commencé !
J'ai appelé ma sage femme, je monte tout a l'heure pour examiné le col. J'ai peur d'accouché trop tard et qu'il y est des concequance sur la santé de mon bébé. J'ai peur qu'il soit tou fripé, ou tro gros et que j'ai du mal a le faire sortir, peur de la cesarienne au cas ou ! peur qu'il soit mal oxygèné ...

Est-ce qu'il il ya des maman qui on subi la meme chose que moi ? parce que je suis vraiment engoissé, stressé. Depuis ce matin je n'arrete pas de pleuré, je suis fatigué ...

Je vous remercie en avance
A voir également:

5 réponses

carla

eh non je suis toujour la ! et ma petite toujour dans le ventre de maman ! Je suis aller voir sa sage femme hier, elle ma fait passer un monito : en 3/4 heure de monito j'ai eu 2 petites contractions, ensuite elle a examiné le col : le col ou ouvert juste à 2 doigt. mais bon la petite va bien. Elle n'est pas en souffrance ! sa me rassure enormement. Lundi je retourne pour un autre examen, et si rien ne se passe d'ici demain on m'hospitalise mercredi pour me déclanché l'accouchement jeudi, donc on me déclanche à J + 5 :(
Peut-etre que je vais avoir des contraction cette nuit ! je ne dois pas desespéré !
Je vous embrasse et je vous remercie de vos reponses
4
alicesf

Bonjour,
Je suis Alice, étudiante Sage-femme.
Dans le cadre de mon mémoire sur le dépassement de terme, j’aurais besoin de votre avis sur ce sujet.
Voilà mes questions :
- Que craignez-vous lors d’un dépassement de terme ?
- Connaissez- vous les risques du dépassement de terme ?
- Vous sentez vous assez informée ? Comment ou par qui êtes vous informée ?
- Pensez-vous que les professionnels se préoccupent et tiennent compte de votre état d’éprit, de vos souhaits ?

Vous pouvez aussi dire autre chose dont vous avez envie de parler …

Merci de m’aider et bon courage à vous !

PS : tout ceci est bien sûr anonyme, et je ne veux pas savoir dans quel hôpital vous êtes suivies.
4
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ils te déclencherons l'accouchement de toute façon.

Enfin pour ma part si je dépasse mon terme, je dois appeler le jour J pour un examen et après je devrais y aller toutes les 48h et si au bout d'une semaine toujours rien , il déclenche...

Ta sage femme t'expliquera comment sa se passe quand tu ira la voir, tu pourras lui poser toutes les questions qui te viennent en tête
0
isarh Messages postés 1818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 185

pas de nouvelle de carla ça se trouve les contractions sont finalement arrivées depuis ce matin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laeti972

je suis en dépassement à j+1 et demain je retourne a la maternité pour déclenchement. ce que je crains d'un dépassement du terme, c'est qu'il soit en souffrance à un moment donné, et qu'il soit trop gros pour passer naturellement.
les risques d'un dépassement, c'est le manque de liquide amniotique et le placenta qui fonctionne plus assez bien...
je suis assez informée, par mon entourage qui déja eu un dépassement du terme, et par internet.
je pense que les professionnels de ma maternité ne tiennent pas compte de mon état d'esprit, de mes souhaits, ça été plutot trés dur pour moi de me dire qu'ils peuvent me renvoyer chez moi, et me faire attendre, alors que rien n'a changé, psychologiquement, c'est dur à encaisser, on devrait nous écouter surtout sur la fin comme ça, c'est dur physiquement aussi.
0
carla

bonjour laeti972. Je te comprend tous à fait car c'est moi qui est posté ce message l'année derniere.
Pour ma part, on à été belle et bien obligé de me declanhé l'accouchement à J + 5 soit le 20 aout au lieu du 15 jour du terme. Ma fille n'était pas du tous en souffrance. Mais on a été obligé de me faire une cesarienne, car le col avait cessé de dilaté.

Je suis toute a fait d'accord avec toi quand tu dit que les professionnels de tiennent pas compte de notre etat d'esprit à la fin de notre grossesse.
Moi je me souvient, pendant que j'attendait que le travail commence et même avant pendant que j'attendais que la sage femme vienne me chercher pour me declancher l'accouchement, je me suis mise a pleurer et PERSONNE n'est venu m'ecouté. On m'a juste dit ne vous inquieté pas laché la pression. Alors que c'était pas du tous ça !!! je pleuré car je ne savait pas que ça pouvait finir comme sa, Monito, rentre a la maison, encore monito, un declanchement, hospitalisation, cesarienne.
Je pense que lors des cours de preparation a l'accouchement, les sages femme devrait en parler pour nous tenir au courant. Car il est vrai que nous somme pas du tous au courant de ce qui peut se passé, les consequances, comment sa va se derouler...
1