Cancer du poumon

rose - 13 août 2009 à 10:17
 rose - 17 août 2009 à 18:40
Bonjour,ma mere a un cancer du poumon deceler au mois de mars 09.Elle a 58 ans.Les medecin lui on donner que quelque mois a vivre.Pourtant elle fait de la chimio toute les semaine.Elle tousse beaucoup et elle est trés fatigué.Depuis un mois on lui a arreter la chimio parce que elle n'avait plus aucune defence immunitaire.Et maintenant je la trouve bien.Elle marche,elle tousse moins et elle est moins fatiguer.Je ne comprend pas cette maladie.C'est tres dure de ne pas savoir quand cela va arrivé.On a peur tout les jours.Je ne vie presque plus.Mes nuit sont trés difficille.
A voir également:

6 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
13 août 2009 à 12:10
Quand ils arrêtent la chimio c'est pour voir l'évolution du cancer. Mon beau-père a eu de la chimio pendant 3 mois et après plus rien . Le cancérologue lui a dit d'attendre qu'il pouvait vivre comme ça et il a attendu 3 mois sans aucun examen. Et il a fait un matin une hémorragie dans le cerveau (son cancer était une tumeur dans le cerveau) et il ne sait jamais réveillé. Alors faites attention au suivi médical pendant l'arrêt de la chimio car mon beau-père n'a vu que son médecin traitant quand il était fatigué. Le cancérologue ne l'as pas vu pendant ces trois mois. Réponse lors de son décès : il n'y avait aucune chance de guérison voilà pourquoi on avait tout arrêté.
1
merci de m'avoir aider a voir plus loin.Je me douter un peu de tout ca mais je ne vouler pas l'admetre.J'espere seulement de tout mon coeur qu'elle ne souffrira pas trop,elle souffre telement deja.Et moi je souffre avec elle en silence,parce que elle ne c'est pas qu'elle va mourir.Nous avons pris la decision avec l'oncologue de ne rien lui dire pour qu'elle garde le moral.Je ne c'est pas si j'ai prie la bonne decision mais je prefere garder cela pour moi et mon entourage meme si c'est tres difficile.
1
bonjour, ma belle mere aussi a cette saloperie de maladie qui est difficile, un coup on croit que tout va bien et que nous allons vers le positif lorsque tout rebascule de l autre cote et les cancerologues nous laissent trop dans le vague ils ne se rendent pas compte de ce que sa represent en souffrance surtout pour les patient et souffrance morale pour l entourage tenez bon et bon courage , le moral est important dans cette terrible maladie
0
bonjour; je vis la meme chose avec ma belle mere que je considere comme ma mere et je sais que c dur car avec cette saloperie de maladie un coup ca va et on y croit et d un seul coup tout bascule dans le mauvais sens de plus on ne sais pas a quoi s'attendre avec ce type de maladie, je fais tout pour qu elle est le moral quand ca ne va pas et malheureusement c tout ce que je peut faire
courage a toi
0
bonjour je te conseil de lui dire c sur que sa lui baissera le moral mes vos mieu lui dire elle temps voudras toute sa vie et tu ten voudras aussi profite de tous les moment avec ta mere bon courage ma belle je te dit sa parce que je vie la meme chose que toi mes moi c pas ma mere qui a le cancer du poumon c mon grand pere
0
aline > vanessa
16 août 2009 à 16:03
bonjour, g le meme probleme je sais pour ma belle mere et elle, ils ne lui disent pas tout et moi, un jour ,on m'a demande de commencer a en parler a son mari et a ses fils mais c pas juste comment faire et comment dire surtout qu'en ce moment elle va mieux je ne sais pas quoi faire
0
Bonjour.Je ne peut pas lui avouer qu'elle est en fin de vie,c'est plus fort que moi.Pourtant j'ai deja essayer mais des que je suis devant elle,je n'y arrive pas.J'ai mal.Je suis triste pour elle.Je veut la preserver longtemp avec un bon moral.Merci a vous,c'est bien de pouvoir discuter avec d'autre personnes que la famille.
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
17 août 2009 à 11:27
je vous donne tout à fait raison moi je ne lui dirait pas et profiterai d'elle le plus possible. On n'a pas assez profiter des derniers mois avec mon beau-père et on ne peut pas revenir en arrière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aujourd'hui je trouve ma mere vraiment bien.Cela fait drole en sachant qu'elle est condaner.Je ne peut pas,c'est plus fors que moi.Je n'est plus de force,je deprime,est cela joue beaucoup sur ma vie de couple,je m'en prend a tout le monde.
0
Je vous souhaite bon courage a tous qui passe par cette epreuve,qui me soutienne et je pense que c'est tres dure.Je vous remercie bien pour vos temoignages qui me sont precieux.
0