Oeil éblouit puis vision marron pendant 20mn

Résolu
Jeje30 - 12 août 2009 à 09:35
 peurnocturne! - 7 févr. 2010 à 17:06
Bonjour à tous,

Hier soir je triais mes contact sur mon téléphone a minuit et à un certain moment le téléphone a produit une forte lumiere blanche qui ne me genais pas avant.

La j'ai senti mon oeil se contractais, et tout de suite après je voyais tout marron avec mon oeil droit.
Ca a duré environ 20mn, je me suis endormi et ce matin tout va bien

J'ai été opéré de 3 trou dans la rétine dans mon oeil gauche il y a 2 mois, cette vision marron pourrait telle signifier que j'ai de nouveau un trou dans la rétine? J'ai un rendez vous en septembre, dois allez tout de suite chez l'ohptalmo ou ca peut attendre?

Merci de vos réponse je suis très inquiet!
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
13 août 2009 à 11:51
Bonjour

Je pense que ça peut attendre.
Si cela t'inquiète trop tu peux toujours téléphoner à ton ophtalmo pour lui demander son avis.
0
Merci beaucoup de la réponse je suis moins inquiet mais surprise , après avoir encore été un tout petit peu éblouit mon autre oeil voit marron...Pas beaucoup...Si demain cela ne passe pas je m'inquiéterait...Mon ophtalmo est en vacance...
0
en janvier 2009, j'ai eu ce type de probléme,il faisait tres froid, je rentre dans un magasin , il faisait chaud, subitement je ressens une empreinte, un resserement oeil droit et la vision marron!ça a dure maximum;2 mns,le soir regardant la télé reprise de ce phénoméme,meme oeil,je voyais tout marron, la peur m' envahie,là egalement,2,3 mns,angoisée je presse mon mari de m' accompagner a l'hopital,je craignais l' avc! pas de garde,on m'envoie a la clinique apres avoir été rassurée qu'il ne s'agissait pas d'avc,l'ophtalmo de garde s' est deplace de 30kms a 1h du matin, a effectue une visite totale de 1h30, raz un scotome brillant, par securite le lendemain,doppler des carotides + bilan sanguin, revoir son collégue qui me suit 3 mois aprés, il avait tout le compte rendu dans leur réseau informatique, et je lui notifie un autre trouble visuel durant ma cure a dax,allongée dans la baignoire de balnéo, j' ai une vision de moitie horizontalement sur un fond blanc nuageux!!!!!!!!
conclusion a ces phénomenes, hallucinations visuelles pouvant etre provoquées par l' alimentaire;le stress;l' arthrose cervicale;des visions coupées verticalement ,horizontalement, vision rouge,marron,verte,fluo,sont des cas connus !!!! je reste circonspecte, car ma mére est atteinte de la dmla!
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384 > peurnocturne!
7 févr. 2010 à 16:43
Bonjour

"des visions coupées verticalement ,horizontalement, vision rouge,marron,verte,fluo"

Très évocateur de migraine ophtalmique.
Impressionnant mais sans aucune gravité et sans aucun rapport avec la DMLA.
0
peurnocturne! > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
7 févr. 2010 à 17:06
merci de votre réponse réconfortante, il est vrai que je fus victime de migraines cathémeniales de l' age de 15 ans a 50 ans ,
0