A voir également:
- Ma fille de 2ans se pisse dessus et kaka auss
- Je pisse beaucoup - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Taille enfant 2ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Petite phrase pour ma fille - Guide
- Ventre 4 mois de grossesse fille - Accueil - Grossesse mois par mois
3 réponses
isarh
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 200
12 août 2009 à 09:03
12 août 2009 à 09:03
vous l'avez mise trop tôt sur le pot. A un an c'est trop tto résultat elle ne veut plus le voir. Elle n'a que deux ans remmetttez lui des couches. Elle aura peut-être honte et demandera de faire pipi. Mais ne lui proposez plus le pot ce moyen est fichu. Achetez un réducteur de toilette. Et attendez... elle a encore le temps d'etre propre.
oui, j'aurais également dit que c'est trop tôt! françoise dolto disait qu'un enfant est capable de contrôler ses sphincters quand il sait monter et descendre d'un escabeau!! là mes filles ont 19 mois, c'est plus l'apprentissage, je les prend avec moi aux wc et leur montre que je ne met pas de couches mais des culottes, je montre leur pot, pour le moment elles jouent beaucoup, elles se familiarise avec, ensuite je leur demande si elles ont fait pipi ou caca, et comme ça, elles apprennent à faire la différence!! quand je fais une tentative et qu'elles font pipi à côté je ne gronde pas, je leurs dit juste qu'elles feront mieux la prochaine fois etc.. je ne les forces pas, j'attend le moment propice, bon là elle s'attardent plus sur le langage, donc j'attend, 1 chose à la fois!