Crises d'angoisses des solutions ?

joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 11 août 2009 à 19:34
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 févr. 2013 à 07:11
Bonjour,
je fais des crises d'angoisse, j'ai l'impression de ne plus respirer et de manquer d'oxygène, la sensation que mon coeur bat lentement j'ai des vertiges des nausées je pense souvent a la peur de mourrir qui est surement due a ces crises. j'ai 22 ans et à cet age la je trouve que se n'est pas normal de penser a sa ! j'essaie de respirer normalement de penser a quelque chose d'agréable mais sa ne fait pas grand chose. Avant je fesais des crises de spasmophilie éce que c'est la méme chose selon vous ?
Je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui ont les méme symptomes et comment vous faite pour surmonter ou supprimer les moments de crises
Merci de m'aider a y voir plus clair

12 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 août 2009 à 20:18
Bonsoir
il faut essayer de dominer ses peurs, d'être maître de tout ceci.
Est ce que vous savez ce qui facilite l'arrivée des crises?
3
joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
11 août 2009 à 20:24
Justement je ne sait pas du tout se qui déclenche ses crises. J'ai eu un passé assez dificile mais pour moi le passé apartient au passé et je ne suis pas du genre a regarder en arrière. Donc je me dis que se ne serais pas cela qui pourait provoquer ses crises.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 août 2009 à 20:41
Comment avez vous eu votre liberté? celle séparant votre passé, de votre présent/futur.
Si vous dîtes avoir souffert, sans avoir fait un travail sur soi, c'est qu'il y a un grain de sable coincé quelque part.
Essayez par élimination de trouver le détonnateur de toutes ses crises.
Et d'un point de vue purement médical, avez vous passé une prise de sang, pour voir si vous ne manquez de rien.
0
joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
11 août 2009 à 20:57
coté bilan sanguin je suis présque au complet demain j'y vais en faire une d'ailleurs
coté passé c'est vrai que je n'ai pas fait de travail sur moi méme j'ai juste choisis d'oublier et je me rend compte que je suis incapable de répondre comment ai-je eu ma libertée !?!
s'il sagit du passé je sais quéls pouraient être les détonateurs mais comme je me sens bien en général dans la vie je ne remet pas en cause ses évènements les crises
De plus étant nerveuse, je viens de penser qu'il m'est arrivé de péter les plombs mais comment cela a commencé je ne sais plus et je tenais un discour incohérent j'ai tout cassé dans la pièce je voiyais noir mais je n'arrive pas a me souvenir de se que j'ai dis et c'est a partir de la (quelques temps aprés) qu'on commencé mes crises d'angoisse
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 août 2009 à 21:08
est ce que vous arrivez à parlez de votre passé?
de c'est ce que vous avez vécu, et du regard que vous avez dessus?
0
joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
11 août 2009 à 21:10
non je n'en ai jamais parlé a personne et je pense que je n'y arriverais pas
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 août 2009 à 21:16
écoutez, vous êtes sur un forum, vous avez un pseudo, si vous voulez en parler aujourd'hui ou dans un an, faites le.
je ne sais pas pour vous mais je sais, qu'une boule se forme à la gorge.
Et il faut absolument que vous vous sentiez libérée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
11 août 2009 à 21:30
En fait pour moi c'est dificile d'en parler ou même de l'écrire car non seulement sa fait mal, sa fait resurgir les fantômes du passé, mais aussi la personne d'en face ne comprendrai pas forcément alors a quoi sa sert de le faire si se n'est qu'a raviver de vieux démons ?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 août 2009 à 21:45
cela servira à mettre des mots aux maux.
Effectivement, peut-être que je ne comprendrais pas tout, mais vous serez la pour répondre à mes questions, enfin celles pour lesquelles vous voulez répondre.
0
joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
11 août 2009 à 22:07
en fait ce qui me tourmente des fois c'est une séparation qui a été douloureuse entre moi et ma grand mère car depuis bébé c'était avec elle que je vivais, elle m'a élevée m'a donné bien plus d'amour qu'a ses propres enfants, et un jour ma mére est revenue me chercher, depuis se jour ma grand mére est malade de tristesse jusqu'a maintenant elle vit dans le passé cela me fait baucoup de peine de la voir tomber malade a cause de moi elle garde ma photo de petite fille au dessu de son lit comme si elle y avais mis une image religieuse, quelque part, sa a brisé le lien que j'avais avec elle, elle ne peut pas me regarder ou sinon elle se met a pleurer et a ressasser le passé sa me fais mal de la voir comme sa j'aurais voulu ne pas être séparée d'elle car pour moi elle m'est trés chére. aujord'hui elle a un certain age et comme tout le monde, elle n'est pas éternelle je ne sait pas comment je réagirais si je la perdais une nouvelle fois sachant que cette fois çi je ne la reverrais plus. C'est pourquoi j'essaie de profiter un maximum avec elle.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 août 2009 à 22:15
est ce que vous en parlez de ça?
Est ce que justement, vous ne pouvez pas lui dire, que vous l'aimez énormément, qu'elle est votre pilier?
Il est important, de dire ce que l'on a au fond du coeur.
Ne fuyez pas ce que vous pensez, ça vous rattrapera un jour ou l'autre.
Et il n' y a pas de tabou dans les peurs, et les sentiments.
Trouvez le discours qui vous va le mieux ainsi qu'un contexte approprié, mais parlez lui de vos peurs, si vous n'y arrivez pas, écrivez lui.
Les lettres, c'est une correspondance, qui est bien plus dans leurs moeurs que nous, donc elle en sera d'autant plus touché.
0
joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
11 août 2009 à 22:22
hoooo si elle le sait que l'aime plus que tout je lui ai parlé de sa il ya quelque années et elle sait que pour moi c'est elle ma mére, j'ai attendu le moment ou on était toute les deux toutes seules et je lui ai dis se que j'avais sur le coeur une bonne fois pour toute tout est clair et chaque fois qu'on se retrouve on se dis toujours qu'on s'aime
0
joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
11 août 2009 à 23:11
parfois j'ai l'impression que je ne suis pas née sous un bonne étoile car depuis mon enfance j'ai vécu des moments pas vraiment facile, et malheusement se n'est que le début, est venu le moment de mon premier chagrin d'amour et oui il faut passer par la ! suite au départ de mon grand amour pour l'armée, je suis tombée dans une sorte d'auto-mutilation je me fesais des coupure volontairement, je suis presque allée jusqu'au coma éthilique,j'ai tenté de me suicider aux médicaments mais sa na pas marché et je me suis retrouvée a l'hopital pendant un moment je ne voulais plus voir ma famille ni rentrer chez moi.je me suis sentie abandonée une nouvelle fois. ensuite je suis devenue comme boulimique et j'ai pris baucoup de kilos se qui a entrainé un mal être dans ma peau et certains membre de ma famille n'on rien fait pour m'aider puisque j'avais pris le surnom de "la grosse". j'ai toujours pris sur moi et j'essayais de ne pas y faire atention même pour les pires horreurs que vous ne pouvez pas imaginer.

mais bon pour moi la page est tournée je reconstruis ma vie comme je peux et je n'y repense plus.
mais voila que ses crise d'angoisse apparaissent j'ai essayé sans succés l'homéopathie, le psychologue, les médicament a base de plantes.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
12 août 2009 à 11:42
Bonjour
le plus difficile, quand on passe par des étapes aussi dures que celles que vous avez eu à passer, c'est de ressortir ce que la vie nous fait encaisser.
On ingurgite tout, et on ne fait rien ressortir, la boulimie, c'est le même phénomène, on s'empiffre, de façon à ingurgiter plus d'aliments que de problème existants, c'est une façon de faire diversion à la dure réalité.
Si vous avez arrêter ces crises, c'est que quelque part, vous avez trouver votre exutoire.
Essayez de retourner un peu en arrière pour vous rappelez ou vous vous êtes arrêté.
0
joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
13 août 2009 à 06:55
oui en ce qui concerne cette sorte de boulimie oui je n'en fais plus. Parfois quant je suis ennervée il y a la tentation mais je peux y résister maintenant. Le probléme c'est que je ne comprend pas pourqoui je fais une crise d'angoise alors que j'ai passé une bonne journée, que je ne me suis embrouillée avec personne je pense que cela devrais être le contraire, c'est a dire quant je passe une mauvaise journée ou dans les moments ou rien ne va c'est trés bizard !
0
on ne programme pas la crise d'angoisse/ Déjà il faut etre d'un temperament anxieux et mal dans sa peau et manque de confiance en soi. Aller dehors marcher rapidement en respirant de l'air frais et savoir que meme si le coeur deconne il ne s'arretera pas. C'est une sensation désagréable et cela peut durer quelques heures, mais ca passe et tout rentre dans l'ordre, avec une bonne fatigue en prime AMITIES - je connais cet état c'est pas marrant alors cool.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
22 févr. 2013 à 07:11
Bonjour liliane.

joe74 a probablement déjà trouvé de l'aide depuis août 2009.
Bonne journée.
0
essayez la respiration abdominale...
0
sa me fais la meme chose jai 19 ans et jen ait aucune idée chui vrmt tanner
0
oui j ressens souvent la même chose lorsque je m'énerve ou j panique ou j ressens la tristesse c'est dure j'arrive plus a le supporté j ne sais plus quoi faire . j'ai besoin d votre aide
0