Cancer du foie T4

Célimène - 11 août 2009 à 15:02
 marité58 - 12 août 2009 à 18:27
Bonjour,
aujourd'hui mon mari, qui vit aux USA et dont je suis séparée depuis plusieurs années, vient de m'annoncer au téléphone qu'il souffre d'un cancer du foie en phase terminale. Je suis bouleversée et je me demande quoi faire pour lui, et que dire ou ne pas dire à notre fille qui n'a pas encore 13 ans. Il n'a pas voulu savoir combien de temps il lui reste et est résigné à mourir sans peur, cependant. Y a t-il des moyens de le faire soigner en France, sachant qu'il fait partie des millions de gens qui, aux États-Unis, n'ont pas de couverture médicale? J'ai besoin aussi de savoir quelle est son espérance de vie, pour pouvoir nous préparer et, si possible aller le voir? J'essaierai de trouver l'argent nécessaire. Les médecins là-bas lui ont dit que dans son cas, il n'y avait que la transplantation, et qu'il n'était pas prioritaire à cause de son alcoolisme. Je sais que les foies sont des organes difficiles à trouver. Je me sens perdue et impuissante. Merci à l'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Célimène

Je suis dans la même situation que toi. Je suis au Canada et mon frère gravement malade d'un cancer du colon avec métastase au foie vit en Suède. Nous tous membres de la famille sommes désépérés du fait que notre patient est loin de nous et aussi qu' il ne supporte pas la Chimiothérapie à cause des effets secondaires liés à la chimiothérapie.

Ce que je te conseillerait de faire est de te documenter beaucoup pour puiser des informations nécéssaires et même les témoignages auprès des survivants de cancer qui pourront te procurer des conseils possibles et qui pourront vous aider à surmonter cette tragédie. En plus de cela, il faut être très croyante et forte pour ta petite famille et aussi donner le moral au Patient. Il y a toujours une lumière au bout du tunnel ma chère!!!.

Pour ta petit fille. Aies seulement le courage de lui en parler d'une façon vraiement prudente car ne pas le lui dire tôt ne serait pas non plus prudente de ta part car si quelque arrivait elle t'en voudrait. Une autre chose que tu peux faire est d'aller être avec lui si tu le peux avant qu'il ne soit tard.

Aux Etas unis il y a vraiement des centres de cancer un peu partout qui puissent aider votre mari à surmonter la douleur et aussi guérir pourquoi pas? Voici un site web qui me donne du courage à cause des témoignages des survivants. Il y a aussi un numéro sans frais auquel tu peut appeler pour recevoir des informations là-dessus.

http://www.cancercenter.com/liver-cancer/survivors.cfm


Je vous souhaite une bonne chance à toi et ta fille et aussi une bonne guerison à ton mari.

Marité
0