Lire Test vih

Sun333 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 18:15
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 10 août 2009 à 18:41
Bonjour,

J'espère être au bon endroit, j'ai quelques question à poser, ayant du mal à déchiffrer le test. En espérant que quelqu'un de compétant puisse y répondre.

Je viens d'avoir les résultats du test hiv. Les voici mot pour mot exactement :

SERODIAGNOSTIC H.I.V.1 / H.I.V.2
DETERMINE HIV1/2 ABBOTT Absence d'anticoprs (NEGATIF)
ABBOTT-AXYM Ag/Ac Combo Abence d'anticoprs (NEGATIF)

-Je voulais savoir si ces résultats signifiaient bien que je n'avais pas le vih?
-On lit Absence d'anticoprs (NEGATIF) est ce que cela veut dire que l'absence d'anti coprs est négative et que par conséquent j'en ai et que donc j'ai le vih? Ou est ce que ca veut dire qu'il y a absence d'anticoprs et que NEGATIF et que le test est négatif ?
-Avant dernière question, je croyais que pour vérifier ou non l'infection du vih, on pratiquait les tests d'abord Elisa et en second, Western Blott ? Sagit il de ces 2 tests ou d'autres?
-Dernière question, ces résultats garantissent-t-ils également la non infenction d'autre mst comme l'hépatite?

Et pour finir sachant que ma dernière relation non protégée remonte ç environ 1 ans et demi, ces résultats garantissent-t-ils que je n'ai pas le vih?

Arrive il parfois qu'il y est des erreurs et que les tests se révélent négatif, alors qu'ils sont positifs?
A voir également:

3 réponses

clemence1912 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 31
10 août 2009 à 18:19
Oui quelque fois il y a des erreur (pas souvent )
DÉTERMINÉ HIV1/2 ABBOTT Absence d'anticorps = tu a aucun d'anticorp
ABBOTT-AXYM Ag/Ac Combo Abence d'anticoprs= ???
15
Sun333 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 1
10 août 2009 à 18:34
SERODIAGNOSTIC H.I.V.1 / H.I.V.2
DETERMINE HIV1/2 ABBOTT Absence d'anticoprs (NEGATIF)
ABBOTT-AXYM Ag/Ac Combo Abence d'anticoprs (NEGATIF)

-Je voulais savoir si ces résultats signifiaient bien que je n'avais pas le vih?
-Avant dernière question, je croyais que pour vérifier ou non l'infection du vih, on pratiquait les tests d'abord Elisa et en second, Western Blott ? Sagit il de ces 2 tests ou d'autres?
-Dernière question, ces résultats garantissent-t-ils également la non infenction d'autre mst comme l'hépatite?

Et pour finir sachant que ma dernière relation non protégée remonte ç environ 1 ans et demi, ces résultats garantissent-t-ils que je n'ai pas le vih?
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
10 août 2009 à 18:41
Bonjour
Un test VIH, se passe 15jours aprés un rapport à risque.
-Si il est positif, le début du traitement est immédiat.
-Si c'est négatif, un second test est passé trois mois après.
0
clemence1912 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 31
10 août 2009 à 18:36
Bein pour ta derniere kestion oui
et puis les autres cet non!
1