Paresthesie et névralgie

greg1972 - 10 août 2009 à 15:55
fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
- 10 août 2009 à 17:42
Bonjour,

Voila maintenant 3 mois que je me suis fait extraire 7 dents (en deux fois une fois 5 à droite et une fois 2 à gauche) dont 4 dents de sagesses.
Depuis l'extraction des deux dents du coté gauche, j'ai une paresthesie de la langue (moitié gauche insensible) et de la gencive intérieure. Je sens bien ma gencive extérieure et quelques foumillements coté langue gauche, donc je suppose que mon nerf est entrain de se réparer.

Par contre suivant la position de ma langue j'ai une douleur aigue (cette douleur apparait aussi lorsque je mange de la glace ou je bois trés froid, par contre aucune réaction au chaud, et je n'ai plus aucune dent à l'endroit décrit) en fond de bouche sous la langue coté gauche. Est ce que quelqu'un a déjà eu cela suite à une extraction dentaire et/ou une paresthesie temporaire ? si oui as t'il eu une explication médicale qui lui a été fournie? si oui laquelle ?

Merci à tous.

Salutations.

1 réponse

fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 100
10 août 2009 à 17:42
Bonjour,
On vous a fait, probablement, une anesthésie tronculaire du nerf maxillaire inférieur au niveau de l' épine de Spix.
Il y a eu, certainement une lésion de ce nerf, responsable des troubles sensitifs de la langue et de la gencive.

Ce qui est moins explicable se sont ces douleurs en éclair déclanchées par le froid: ça ressemble à une névralgie faciale essentielle qui est dûe, en général, à une lésion du ganglion de Gasser situé plus haut sur le nerf maxillaire inférieur.Mais ce genre de névralgie n' est une complication "classique" de l' anesthésie
tronculaire du nerf maxillaire inférieur au niveau de l' épine de Spix.
Il faut peut-être attendre un peu car comme vous dites, le nerf peut se réparer. Mais si ça dure, il faut consulter un neurologue.
7