Percage oreilles bébé

Résolu/Fermé
ninissou -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai une petite question!!!
A quel âge peut-on faire percer les oreilles de bébé?Ma fille aura 8 mois le 19 août et je voudrai lui faire percer.
J'aurai aimé avoir plusieurs témoignages.
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

7 réponses

ninissou

Bonjour,
après avoir discuté avec une bijoutière justement,elle m'a expliqué qu'il ne le font pas avant 3 ans parce que un bébé s'est beaucoup de responsabilité parce qu'ils bougent et qu'un ratage ça existe.
Ensuite j'ai longuement discuté avec la bijoutière de claire's (le magasin qui accepte de le faire) parce que je m'informe sur les dangers qu'il peut y avoir et ils sont habilité à le faire,ont un certificat et se sont des personnes qui savent percer les oreilles(celles qui ne savent pas ont interdiction de le faire).
Il y a un suivi de 6 semaines donc je pense que s'est quelque chose de sérieux et de plus en plus de mamans le font faire dès 6 mois et d'autres 4 mois comme naiss ou étoile du sud.
Pour ce qui est du lobe si le trou est bien fait au milieu pas de problèmes et puis plus le lobe grossi plus il se durci.
23
jexsadhda

Alors celle qui disent que c'est pas bien de faire percer les oreilles avant 2 ans sinon il y a un risque ça me fait bien rire car j'ai 23 ans, ma soeur 22 ans, mes 3 cousines et on nous a fait percer les oreilles à 3 mois, nos trous sont tout à fait normal et bien centrer et on a jamais eu de problèmes. Par contre travaillant avec des petits de 6 mois à 3 ans je n'ai jamais vu de problèmes concernant les petits, mais par contre à partir de 2-3 ans là oui j'ai vu déjà 3 petites filles où il y a eu une grosse infection car elles avaient compris et n'arrêtait pas de se touché les oreilles
16
prof

consternée par ces fautes de grammaire et d'orthographe... un petit effort s'il vous plait c'est affilgeant!!! on ne comprend parfois même pas les phrases!!!!!!!
-1
sara

prof c'est deja bien qu'on ne parle pas en language SMS ! escuse moi il y a plusieurs personne dont moi qui n'ont pas fait leur scolarité en France, ou qui on des parents d'origine marocain, tunisien, portugais, espagnol...qui n'ont peut etre pas put nous aidé comme toi ! et qui on du mal avec l'ortographe et la grammaire. on se debrouille comme on peut avec nos fautes mais au moin on se fait comprendre sans appliquer des phrases en SMS !
Ne le prend pas mal ce que je te dit
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Statut Membre 11 993

Bonsoir

consternée par ces fautes de grammaire et d'orthographe... un petit effort s'il vous plait c'est affilgeant!!! on ne comprend parfois même pas les phrases!!!!!!!
Moi je suis affligée par ton impolitesse.
Faire tourner la souris 7 fois autour du clavier avant de répondre.

+
0
isarh Messages postés 1818 Statut Membre 1 185

j'ai 5 enfants dont une petite fille qui vient d'avoir 7 mois le 4 aout. Je te mets en garde car je t'assure que jusqu'à deux ans l'oreille change vraiment. J'ai trois filles.
15
naiss

salut tu pe percer les oreille de ye fille des lage de 4 mois jai 5 fille et je les ai fai percer des 4 mois .chez les bijoutier c 3 ans .tu connais peut etre le magasin clair's eu le font a partir de 4 mois .et c sans risque .
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isarh Messages postés 1818 Statut Membre 1 185

un bébé n'a pas l'oreille finit de former à 9 mois. Faites le si vous voulez mais il risque d'y avoir un gros décalage plus tard. Pourquoi les bijoutiers ne veulent pas avant deux ans ???
7
etoile du sud Messages postés 741 Statut Membre 195

salut
oui tu peux lui faire percer , moi j'ai fait percé les oreilless a ma fille a 9mois tout c'est bien passer , mais petit conseille met lui bien des boucles en or car du plaqué elle peut faire une infection et puis des boucle plaqué contre l'oreillle pour eviter qu'elle s'accroche qu'avec des boucle un peu pendante
5
lafleurdu59 Messages postés 18 Statut Membre 6

Bonjour moi j'ai percées les oreilles de mes filles a 6 mois .
Mais , j'ai galèré a trouvé une bijouterie qui perce a cet age la ,car maintenant il disent de le faire a partir de 10 a 12 mois , et aussi c'est en fonction des oreilles de l'enfant.
Je te souhaite d'etre heureuse se jour là .....
5